
Un design combinant lignes sportives et dimensions compactes, un confort sans pareil et de véritables performances de conduite : la BMW Concept Active Tourer symbolise à elle seule chacune des valeurs de la marque. Et aux côtés de la BMW i3 100 % électrique, cet hybride rechargeable se pose en emblème des efforts permanents du constructeur pour mettre l’innovation au service de l’environnement.
La BMW Concept Active Tourer bénéficie ainsi du système d’entraînement eDrive, déjà inauguré sur l’i8, incluant un moteur électrique développé en interne, la gestion intelligente du moteur et une batterie lithium-ion. Une prise domestique de 220 volts suffit à recharger cette batterie, avec à la clé une autonomie de plus de 30 km en tout électrique, de quoi réaliser un trajet court sans la moindre émission de CO2. Pour la partie thermique, on retrouve le nouveau moteur ultramoderne de 1.5 l, un trois cylindres qui bénéficie des dernières technologies BMW TwinPower Turbo.
En alliant les atouts du moteur électrique à ceux du moteur thermique, le véhicule présente une puissance cumulée de 190 ch : la BMW Concept Active Tourer abat le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes, pour une vitesse maximale d’environ 200 km/h. Un comportement de conduite sportif qui n’entache en rien les performances environnementales, avec une consommation limitée à 2,5 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de moins de 60 g. Le compte est bon.
BMW Concept Active Tourer : monospace, hybride… et toujours premium
- BMW Concept Active Tourer : monospace, hybride… et toujours premium
- BMW Concept Active Tourer : de l’espace avant tout