BMW propose des formations post-permis pour les jeunes motards

La Fondation BMW Group France va offrir des stages de prévention pour les jeunes motards, en partenariat avec l’association Centaure, afin de lutter contre la mortalité routière.

907
fondation BMW

C’est à l’occasion d’une conférence de presse de la Fondation BMW que le constructeur bavarois a annoncé son partenariat avec l’association Centaure pour que les jeunes motards puissent « vivre le risque pour mieux l’éviter », comme l’indique Claude Legendarme, délégué général de Centaure. Ce sont en tout 200 000 euros qui ont été investis par BMW pour le déploiement de stages de conduite.

Ainsi, depuis le 10 juillet, la Fondation BMW Group France propose, dans six centres Centaure, quelque 250 stages de conduite de sécurité pour les motards les plus exposés. Pour en bénéficier gratuitement, certaines modalités seront à remplir : être un jeune motard de moins de 35 ans certifié du permis A2 depuis moins de cinq ans et sous certaines conditions de ressources. À signaler que les motards de 18 à 35 ans représentent 43 % des morts en moto, alors qu’ils ne comptent que pour 20 % des motards. Les stagiaires éligibles à l’offre de la fondation BMW pourront pour 15 euros de frais d’inscription chevaucher sept motos BMW haut de gamme par centre, spécialement équipées pour l’occasion.

À la suite de ce stage de conduite, un certificat sera délivré au stagiaire après une évaluation de compétences orchestrée par des formateurs. Au-delà des sessions financées par la Fondation, ces stages sont ouverts à tous les motards souhaitant se perfectionner pour la somme de 390 euros.