Publi-Communiqué

BMW Group Voitures – Un choix à 360°

BMW, Mini et BMW Motorrad alignent une grande variété de modèles, de motorisations et de technologies. Un large choix qui donne aux clients entreprises le pouvoir de choisir la solution adaptée à leurs attentes, avec le meilleur TCO et sans compromis sur la sécurité.
1882
Gamme Hybride Rechargeable BMW
Gamme Hybride Rechargeable BMW

Rares sont les constructeurs à couvrir tous les niveaux d’une car policy, mais BMW Group résume cette capacité à disposer d’une offre complète par la formule « The Power of Choice ». La variété des motorisations est l’un des piliers de cette stratégie. « Le marché évolue, explique Frédéric Tersinet, Responsable Grands Comptes chez BMW Group France. Une seule réponse ne suffit pas : il est nécessaire d’offrir un large éventail de technologies. »

Concrètement, pour des collaborateurs qui parcourent plus de 20 000 km par an, le Diesel reste l’énergie la plus pertinente et BMW Group propose des motorisations très compétitives en TCO et en impact environnemental. Pour des utilisations moins intensives et toujours avec une capacité à réduire les coûts et l’empreinte environnementale, une offre complète de modèles essence ponctue les niveaux de la gamme.

Une offre complète

Pour les kilométrages plus faibles au quotidien, BMW mise sur le 100 % électrique (voir l’encadré ci-contre). Et pour des usages urbains pendant la semaine et extra-urbains lors des week-ends et des vacances, la technologie hybride rechargeable a toute sa légitimité. Sur le seul mode électrique, les autonomies oscillent ainsi entre 50 et plus de 90 km, de quoi répondre à l’essentiel des besoins quotidiens puisque 70 % des clients parcourent moins de 70 km par jour. BMW Group dispose d’ailleurs de la gamme électrifiée la plus large du marché avec déjà treize modèles au catalogue.

Pour BMW Group, ce pouvoir de choisir concerne autant les technologies que les segments et les familles de modèles. Avec son offre à 360 °, de la citadine à la routière en passant par les compactes, les SUV, les monospaces et les motos, toutes les attentes sont satisfaites avec, à chaque fois, le meilleur compromis entre plaisir de conduire et performances économiques et environnementales.

À titre d’illustration, la BMW Série 2 Gran Tourer 7 places est unique en son genre et se décline en un monospace compact de 4,35 m de long avec la Série 2 Active Tourer : un monospace et deux formats pour répondre à des besoins différents. Même éventail de choix pour les SUV avec la famille « X » et ses sept modèles (BMW X1, X2, X3, X4, X5, X6 et X7) qui s’enrichissent du MINI Countryman.

Le constructeur fait aussi preuve de son excellence à travers des modèles de prestige comme les BMW Série 7 et Série 8, ou la gamme BMW M dont les innovations technologiques nourrissent l’ensemble des voitures du groupe. La diversité des motorisations et des voitures constitue un véritable atout pour les entreprises. « En tant que Responsable Grands Comptes, quand je rencontre un client, je suis capable de mettre en avant un produit pour chaque niveau de sa car policy », se réjouit Frédéric Tersinet.

La bonne motorisation pour le bon usage

Un schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Pour affecter la bonne voiture au bon usage dans l’entreprise, il faut d’abord se pencher sur ce que l’on attend d’une voiture, avant de faire son choix. Et dans tous les cas, BMW apportera la juste réponse.

Schéma BMW Group : la bonne motorisation pour le bon usageUne image de marque

Tout en conservant un design distinctif et une qualité propres au segment premium, BMW module ses équipements et ses finitions en fonction des attentes des entreprises. « Nos designers et nos ingénieurs traduisent la personnalité haut de gamme de nos productions en évitant le luxe tapageur », résume Frédéric Tersinet. La gamme Business Design s’affirme ainsi davantage dans la sobriété et multiplie les équipements utiles dans le cadre d’une utilisation professionnelle : Appel d’Urgence Intelligent (ecall), limiteur-régulateur de vitesse, avertisseur de risque de collision, système de navigation avec trafic en temps réel, radar et caméra de recul, etc. (voir aussi l’encadré page 5).

BMW, MINI et BMW Motorrad possèdent un véritable pouvoir d’attraction et deviennent de véritables outils de gestion pour les ressources humaines. À un coût comparable à celui des constructeurs généralistes, les entreprises offrent à leurs collaborateurs de rouler en premium, un facteur de motivation et d’attachement à l’entreprise. Élément fondamental de ses marques, l’agrément de conduite renforce encore l’attractivité de BMW Group. Mais ce plaisir ne se fait jamais au détriment de la sécurité. Un avantage pour les collaborateurs et pour l’entreprise.

Gamme MINI
Gamme MINI
La bonne voiture pour le bon usage (BMW Group)
PARTAGER SUR