Publi-Communiqué

BMW Group Voitures – Un choix à 360°

BMW, Mini et BMW Motorrad alignent une grande variété de modèles, de motorisations et de technologies. Un large choix qui donne aux clients entreprises le pouvoir de choisir la solution adaptée à leurs attentes, avec le meilleur TCO et sans compromis sur la sécurité.

1106
Gamme Hybride Rechargeable BMW
Gamme Hybride Rechargeable BMW

Rares sont les constructeurs à couvrir tous les niveaux d’une car policy, mais BMW Group résume cette capacité à disposer d’une offre complète par la formule « The Power of Choice ». La variété des motorisations est l’un des piliers de cette stratégie. « Le marché évolue, explique Frédéric Tersinet, Responsable Grands Comptes chez BMW Group France. Une seule réponse ne suffit pas : il est nécessaire d’offrir un large éventail de technologies. »

Concrètement, pour des collaborateurs qui parcourent plus de 20 000 km par an, le Diesel reste l’énergie la plus pertinente et BMW Group propose des motorisations très compétitives en TCO et en impact environnemental. Pour des utilisations moins intensives et toujours avec une capacité à réduire les coûts et l’empreinte environnementale, une offre complète de modèles essence ponctue les niveaux de la gamme.

Une offre complète

Pour les kilométrages plus faibles au quotidien, BMW mise sur le 100 % électrique (voir l’encadré ci-contre). Et pour des usages urbains pendant la semaine et extra-urbains lors des week-ends et des vacances, la technologie hybride rechargeable a toute sa légitimité. Sur le seul mode électrique, les autonomies oscillent ainsi entre 50 et plus de 90 km, de quoi répondre à l’essentiel des besoins quotidiens puisque 70 % des clients parcourent moins de 70 km par jour. BMW Group dispose d’ailleurs de la gamme électrifiée la plus large du marché avec déjà treize modèles au catalogue.

Pour BMW Group, ce pouvoir de choisir concerne autant les technologies que les segments et les familles de modèles. Avec son offre à 360 °, de la citadine à la routière en passant par les compactes, les SUV, les monospaces et les motos, toutes les attentes sont satisfaites avec, à chaque fois, le meilleur compromis entre plaisir de conduire et performances économiques et environnementales.

À titre d’illustration, la BMW Série 2 Gran Tourer 7 places est unique en son genre et se décline en un monospace compact de 4,35 m de long avec la Série 2 Active Tourer : un monospace et deux formats pour répondre à des besoins différents. Même éventail de choix pour les SUV avec la famille « X » et ses sept modèles (BMW X1, X2, X3, X4, X5, X6 et X7) qui s’enrichissent du MINI Countryman.

Le constructeur fait aussi preuve de son excellence à travers des modèles de prestige comme les BMW Série 7 et Série 8, ou la gamme BMW M dont les innovations technologiques nourrissent l’ensemble des voitures du groupe. La diversité des motorisations et des voitures constitue un véritable atout pour les entreprises. « En tant que Responsable Grands Comptes, quand je rencontre un client, je suis capable de mettre en avant un produit pour chaque niveau de sa car policy », se réjouit Frédéric Tersinet.

BMW en pointe sur l’électrique

Technologie présente au catalogue de BMW Group depuis plusieurs années, la technologie électrique affiche une performance environnementale sans équivalent. Ces modèles zéro émission s’inscrivent dans le cadre d’utilisations quotidiennes et urbaines pour des conducteurs qui bénéficient de solutions de recharge. Sur ce segment, BMW Group propose deux citadines, la BMW i3 et la Mini Hatch trois portes. Le constructeur travaille aussi à développer des infrastructures de recharge et a déjà déployé 15 000 bornes publiques depuis 2013. BMW Group s’est également associé à d’autres constructeurs pour créer Ionity, un réseau de points de recharge rapide installés sur les principaux axes routiers européens et qui comptera 400 bornes dès 2020. « D’ici à trois à quatre ans, l’électrique sera aussi pertinent pour nos routières », anticipe Frédéric Tersinet, Responsable Grands Comptes chez BMW Group France. Dans les deux ans à venir, BMW Group aura dépassé le million de voitures électriques vendues dans le monde et d’ici à 2023, le constructeur alignera 25 modèles électrifiés à son catalogue.

La bonne motorisation pour le bon usage

Un schéma vaut souvent mieux qu’un long discours. Pour affecter la bonne voiture au bon usage dans l’entreprise, il faut d’abord se pencher sur ce que l’on attend d’une voiture, avant de faire son choix. Et dans tous les cas, BMW apportera la juste réponse.

Schéma BMW Group : la bonne motorisation pour le bon usageUne image de marque

Tout en conservant un design distinctif et une qualité propres au segment premium, BMW module ses équipements et ses finitions en fonction des attentes des entreprises. « Nos designers et nos ingénieurs traduisent la personnalité haut de gamme de nos productions en évitant le luxe tapageur », résume Frédéric Tersinet. La gamme Business Design s’affirme ainsi davantage dans la sobriété et multiplie les équipements utiles dans le cadre d’une utilisation professionnelle : Appel d’Urgence Intelligent (ecall), limiteur-régulateur de vitesse, avertisseur de risque de collision, système de navigation avec trafic en temps réel, radar et caméra de recul, etc. (voir aussi l’encadré page 5).

BMW, MINI et BMW Motorrad possèdent un véritable pouvoir d’attraction et deviennent de véritables outils de gestion pour les ressources humaines. À un coût comparable à celui des constructeurs généralistes, les entreprises offrent à leurs collaborateurs de rouler en premium, un facteur de motivation et d’attachement à l’entreprise. Élément fondamental de ses marques, l’agrément de conduite renforce encore l’attractivité de BMW Group. Mais ce plaisir ne se fait jamais au détriment de la sécurité. Un avantage pour les collaborateurs et pour l’entreprise.

Gamme MINI
Gamme MINI

Cécile Cortial, Responsable de l’Environnement de Travail, Bjorg, Bonneterre et Compagnie

BMW concilie qualité et responsabilité environnementale

« Bjorg, Bonneterre et Compagnie, leader du marché de l’alimentation biologique, commercialise des produits de qualité, sains et éthiques pour garantir le bien-être des consommateurs. BMW s’inscrit dans cette philosophie avec des voitures responsables sur le plan environnemental, séduisantes, qualitatives et qui répondent à nos critères économiques. Autre atout, l’image de marque du constructeur nous permet d’attirer et de fidéliser les collaborateurs. Un facteur d’autant plus déterminant que la flotte se destine principalement aux forces commerciales, composées de conducteurs jeunes, séduits par les modèles BMW de la car policy.
La responsabilité sociale et environnementale revêt une grande importance chez Bjorg, Bonneterre et Compagnie et BMW répond à nos exigences avec des voitures dont les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et de particules fines sont parmi les plus faibles. Le constructeur est également compétitif sur les émissions de CO2.
Pour intégrer notre car policy, les tarifs proposés doivent rester raisonnables. Nous avons tenu compte du TCO et non du prix d’achat pour prendre notre décision et nous avons beaucoup travaillé avec BMW pour parvenir à un accord satisfaisant. C’est un partenariat gagnant-gagnant : nous bénéficions de conditions attractives et BMW réalise davantage de volumes. Aujourd’hui, la car policy compte deux versions de la BMW Série 1 Business Design, le BMW X1 xDrive25e, l’un des SUV hybrides rechargeables de la marque, et le BMW X5 xDrive45e, autre modèle hybride rechargeable au catalogue. Nous avons aussi déployé 17 bornes de recharge dans notre siège social à Saint-Genis-Laval (69).
Depuis la révision de la car policy en septembre dernier, 70 modèles ont été renouvelés sur un total de 170 unités. Avec 38 voitures, BMW représente plus de la moitié de ces mises à la route. La marque est très bien accueillie par les collaborateurs qui en apprécient la fiabilité et le confort. Référencer BMW leur a aussi fait découvrir les avantages de la boîte automatique. Le confort et le plaisir de conduire sont des arguments décisifs : l’automobile est un véritable outil de travail utilisé comme
tel au quotidien. »

La bonne voiture pour le bon usage (BMW Group)

PARTAGER SUR