BMW i3 : Le plein d’énergie

L’i3 a choisi la voie de la performance. Châssis en aluminium, structure en carbone, cette BMW d’allure futuriste se veut un concentré de haute technologie.

- Magazine N°200
502
BMW i3 : Le plein d’énergie

Une adepte de la rigueur également, avec un comportement surprenant d’efficacité au regard de l’étroitesse des roues. À ce propos, la sécheresse des suspensions démontre bien que cette i3 ne fait pas dans le compromis. Et qu’elle sait aussi se montrer à la hauteur de son étonnante vitalité, expression de ses 125 kW (170 ch).

En revanche, l’i3 ne se démarque pas de la concurrence en matière d’autonomie. À moins d’opter pour la version munie du moteur de scooter qui endosse le rôle de générateur (Range Extender), les scores établis se situent dans la moyenne des propositions ; à savoir officiellement de 130 à 200 km, selon le mode utilisé, bien moins dans la réalité.

Quant à son positionnement prix, il reste en adéquation avec le niveau de ses prestations : l’entrée de gamme est fixée à 28 900 euros, une fois le bonus déduit. Attention à la politique des options qui peut faire flamber l’addition.