Publi-Communiqué

BMW i3, l’électrique 100 % BMW

Sur le marché de l’électrique, BMW a pris les devants avec l’i3. Concentré de technologies, cette citadine révolutionnaire se consomme sans modération en LLD ou en auto-partage.

653
BMW i3, l’électrique 100 % BMW

L’aventure BMW i ne fait que commencer. Commercialisée depuis fin 2013, l’i3 a déjà fait beaucoup parler d’elle. Et pour cause, c’est le véhicule 100 % électrique le plus chic et innovant de sa génération. Construite sur une structure ultra légère en aluminium avec des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, cette citadine 100 % électrique de 4 m de long affiche un standing premium et des qualités routières dignes de BMW. Bonus écologique de 6 300 euros déduit, comptez à partir de 28 900 euros.

Alimenté par une batterie lithium-ion, le moteur électrique développe 170 ch et propulse l’i3 de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. De quoi offrir de belles sensations de conduite,s le tout sans rejeter de CO2. Et avec un plein d’électricité à moins de 3 euros. Si l’autonomie annoncée de l’i3 s’élève à 150 km en mode électrique, elle devient illimitée grâce à un système thermique dit « range extender » en option. Tout dans l’i3 a été pensé pour l’économie d’énergie, à commencer par l’utilisation d’une pompe à chaleur pour réduire la consommation énergétique du chauffage (- 30 % par rapport à un système classique) ou l’éclairage extérieur et intérieur à LED.

L’i3 embarque aussi le meilleur des technologies BMW ConnectedDrive. Son système télématique avec application smartphone géolocalise les bornes de recharge à proximité, gère la charge de la batterie à distance et estime l’autonomie en fonction des données topographiques et de la situation routière. Une vraie surdouée, cette i3.

Autonomie illimitée pour l’i3 avec le « range extender » en option

AlphaElectric : la solution pour électrifier votre flotte

« Optimiser votre flotte en y introduisant des véhicules électriques », tel est l’objectif d’AlphaElectric, l’offre du loueur Alphabet partenaire de BMW. Une démarche qui se construit en trois temps. Première étape, Alphabet analyse le potentiel électrique du parc de son client et met en adéquation les besoins de l’entreprise et l’offre de modèles électriques. La seconde étape concernera le choix de l’infrastructure de charge afin d’utiliser les véhicules électriques dans des conditions optimales. La troisième étape regroupera l’ensemble des services qui simplifient la mobilité électrique : carte de recharge électrique, géolocalisation des bornes de recharge publiques via l’application mobile AlphaGuide, véhicules thermiques à la demande pour les longs trajets. Avec AlphaElectric, l’électrique devient possible, en toute simplicité.

AlphaElectric

PARTAGER SUR