BMW i4 : enfin une grande berline électrique !

Basée sur la future Série 4 Gran Coupé, cette version i4 permet à BMW d’affirmer sa prééminence perdue dans la grande berline électrique.

1280
BMW i4

Avec son i4, BMW rebat les cartes du marché de l’électrique. Parti en tête de l’électrification il y a huit ans avec sa citadine i3 puis en 2013 avec son coupé sportif i8, BMW s’était arrêté là. Et le constructeur n’a que récemment dévoilé la version électrique de son iX3 prévue pour cette année. Il était donc temps de se lancer dans la catégorie plus classique mais bien plus diffusée de la grande berline traditionnelle à moteur électrique, à l’instar de ses concurrents Tesla, Mercedes ou Audi. Ce sera pour le premier semestre 2021 et cela passera par cette i4 qui préfigure au passage la nouvelle Série 4 Gran Coupé à motorisations thermiques commercialisées fin 2020.

BMW i4, des performances très électrisantes

Pour cette version électrique i4, BMW n’a pas fait les choses à moitié, histoire de se placer un cran au-dessus de sa concurrente directe, la Tesla Model 3. On retrouve donc un moteur électrique de 390 kW/530 ch pas moins, alimenté par une grosse batterie de 80 kWh pesant 550 kg et assurant une autonomie WLTP estimée par BMW à 600 km. Le 0 à 100 km/h est couvert en 4,0 s et la vitesse maximale limitée à… 200 km/h. Il faut aussi noter que BMW ose enfin toucher à son logo qui évolue pour plus de modernité à l’occasion de la sortie de ce Gran Coupé i4.

PARTAGER SUR