iX3 : le premier SUV 100 % électrique de BMW

Dans sa nouvelle version iX3, le SUV X3 de BMW se convertit à la propulsion 100 % électrique. Avec à la clé 286 ch et une autonomie pouvant atteindre 460 km.

3000
BMW iX3

Après l’hybride rechargeable (BMW X3 xDrive30e), le BMW X3 se décline en version iX3 100 % électrique. Il embarque ainsi un moteur électrique eDrive de cinquième génération entraînant les roues arrière (propulsion), de quoi offrir un comportement typique de la marque. Cet électromoteur développe une puissance de 286 ch (210 kW) pour un couple maximal de 400 Nm. Ce qui permet à cet iX3 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 180 km/h. Un système de récupération d’énergie au freinage et en décélération est prévu avec deux modes de conduite et plusieurs niveaux d’intensité.

460 km d’autonomie pour le BMW iX3

Doté d’une batterie haute tension de 80 kWh, le BMW iX3 peut parcourir jusqu’à 460 km selon le cycle WLTP. Et grâce à sa capacité de recharge jusqu’à 150 kW, il se prête parfaitement à la charge rapide (DC) : il suffit de 34 minutes pour recharger la batterie de 0 à 80 % et de dix minutes pour obtenir un surcroît de 100 km d’autonomie (en cycle WLTP). BMW précise que « les utilisateurs du BMW iX3 pourront bénéficier de tarifs particulièrement attractifs dans les stations de recharge rapide Ionity. »

Deux niveaux de finition au choix

Deux finitions sont proposées, Inspiring et Impressing. La première comprend une teinte de carrosserie métallisée, des feux à LED et une climatisation automatique trois zones avec fonction de pré-conditionnement. Sans oublier un hayon à ouverture automatique, un toit ouvrant panoramique, le pack Driving Assist Pro et un éclairage d’ambiance. La finition Impressive ajoute des jantes de 20 pouces en alliage léger, un vitrage acoustique, des sièges Advanced, des selleries en cuir Vernasca, l’affichage tête haute BMW HUD, le pack d’aide au stationnement Park Assist Plus et un système Hi-Fi Harman Kardon Surround. Pour les tarifs, comptez à partir de 72 950 euros TTC pour le BMW iX3 286 ch en Inspiring, et de 79 350 euros en finition Impressive.

La précédente brève sur BMW

PARTAGER SUR