BMW a démarré la fabrication d’une petite série d’iX5 Hydrogen

BMW déroule son plan d’électrification de l’iX5 avec une petite flotte de démonstration alimentée par une pile à combustible à hydrogène. La fabrication de l’iX5 Hydrogen a démarré.
758
BMW iX5 Hydrogen fabrication
La fabrication des nouveaux BMW iX5 Hydrogen a commencé, à Munich. © BMW

BMW a annoncé le 2 décembre 2022 débuter la fabrication en « petite série » de modèles iX5 électriques embarquant sa pile à combustible à hydrogène. Baptisés iX5 Hydrogen, ces véhicules ne seront donc plus à l’état de prototypes. Pour mémoire, début septembre 2022, BMW lançait la fabrication de piles à combustible et de réservoirs d’hydrogène compressé. Et auparavant, début 2021, le constructeur avait testé les premiers prototypes hydrogène, des i Hydrogen Next. Une expérimentation qui avait porté sur l’X5 équipé d’un moteur électrique et d’une PAC de 170 ch fournie par Toyota.

L’iX5 Hydrogen, de la fabrication au banc d’essai

BMW a confié la fabrication cette petite flotte flambant neuve d’iX5 Hydrogen à son usine pilote de Munich. Ensuite, cette petite série servira de banc d’essai en conditions réelles de cette technologie hydrogène sur tous les sites de BMW dans le monde. Cela comprendra donc l’usine américaine de Spartanburg d’où sort le X5 « de série ». Cependant, le constructeur munichois ne précise toujours pas la date estimée de la commercialisation de cet iX5.