Publi-Communiqué

CAHIER EXPERT BMW : la révolution en marche

Jeune centenaire en 2016, BMW Group porte plus que jamais les valeurs qui lui sont chères : l’innovation, les performances, le design, la sécurité, le respect de l’environnement et la transmission du savoir.

2439
Cahier Expert BMW La révolution en marche

Le plaisir de conduire

En tant que marque automobile responsable, BMW France s’investit activement dans le mécénat culturel à travers BMW Art&Culture. Mais aussi dans le sport via BMW Sport Experience qui compte de nombreux partenariats avec les Fédérations françaises de Rugby et de Golf, ou encore avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et notamment l’Équipe de France Olympique

Aujourd’hui, deux axes soutiennent la stratégie de BMW Group. Le premier, c’est l’évolution des marques BMW et MINI. Les gammes font l’objet d’un développement et d’une diversification sans précédent. 11 nouveaux modèles BMW seront lancés d’ici la fin de l’année, parmi lesquels la Série 4 Gran Coupé, les crossovers X4 et X6. Mais aussi la Série 2 Active Tourer, premier monospace de BMW. La marque MINI offre également un fort potentiel aux entreprises, avec notamment l’arrivée de la nouvelle version 5 portes plus polyvalente.

Toutes ces nouveautés possèdent un dénominateur commun : le plaisir de conduire, avec à la clé des performances de premier plan et des niveaux d’émissions de CO2 au plus bas. Un exemple : dans sa version 520d, la Série 5 développe 190 ch et n’émet que 109 g/km.

Serge Naudin

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Le second axe stratégique, c’est la révolution avec BMW i. La fascinante i8, toutnjuste commercialisée, et la citadine i3 100 % électrique d’ores et déjà disponiblen en concessions, constituent des preuves roulantes de l’engagement de BMW dans le domaine de l’électro mobilité et des technologies d’avenir. De fait, BMW Group a pris le leadership technologique sur le marché. Avec l’offre ConnectedDrive, les modèles BMW disposent aujourd’hui du meilleur des aides à la conduite et des services connectés, pour une route plus sûre et une gestion de parc facilitée.

L’attractivité de BMW se traduit par une forte croissance (50 % en quatre ans) sur le marché des flottes, cette clientèle pesant 33 % des ventes de la marque. En quelques années, BMW France est devenu un acteur majeur du monde des flottes, et l’une des marques premium préférées des entreprises et des loueurs. De plus en plus de PME et de grands comptes s’intéressent à nos produits et nous font confiance.