BMW : l’ascension d’un leader technologique

Pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, BMW dispose d’un large éventail de solutions. Avec des véhicules à la pointe de l’innovation et des performances environnementales, pour un coût maîtrisé.

601
BMW : l’ascension d’un leader technologique

Les résultats enregistrés par BMW Group France sur le marché des entreprises ne peuvent qu’inciter à l’optimisme. Alors que le segment premium a gagné 21 % entre 2010 et 2012, de 47 000 à plus de 57 000 unités, BMW affiche une croissance deux fois plus élevée. En trois ans, les volumes de BMW auprès des TPE, PME et grands comptes sont passés de 10 000 à 14 400 véhicules, soit un bond de 44 %.

Aujourd’hui, BMW Group France continue de gagner des parts de marché et de progresser dans le classement des marques plébiscitées par les entreprises : tous constructeurs confondus, BMW occupe la sixième place. Le portefeuille clients de BMW Group France compte plus de 500 grands comptes parmi lesquels figurent les principaux fleurons de l’économie française. Les Série 1 et Série 3 connaissent un succès durable auprès de ces clients qui pèsent le tiers des ventes de BMW sur le marché des entreprises. Les TPE et les PME représentent les deux autres tiers, avec un attrait plus marqué pour les véhicules statutaires haut de gamme.

Une gamme renouvelée

Cette progression de BMW Group France ne doit rien au hasard. Depuis 2011, les nouveautés se sont succédé à un rythme soutenu. Séduites par le design, les innovations et les performances environnementales, les entreprises ont massivement référencé BMW dans les car policies. Et la marque poursuit son offensive avec, d’ici à la fin de l’année, trois nouveautés : Série 4 Coupé, i3 et X5. 2014 sera tout aussi fertile avec
la BMW i8, la BMW X4, la BMW Série 4 Cabriolet et la BMW Concept Active Tourer. D’ici à la fin 2014, la gamme aura été enrichie de dix nouveautés et quinze modèles auront été entièrement renouvelés.

Au cœur de la stratégie de BMW figure le programme EfficientDynamics de baisse des consommations et des émissions. Lancée dès 2007, cette politique positionne la marque aux avant-postes de l’innovation, avec de nouveaux standards sur chaque segment. Dans la gamme BMW, 37 modèles se situent sous le seuil des 120 g/km de CO2 et plus d’une centaine ne dépassent pas les 140 g.

Autre illustration de cette excellence environ-nementale : BMW Group occupe depuis huit ans le rang de numéro 1 de l’industrie automobile au sein du Dow Jones Sustainability Index. Et le constructeur s’apprête à marquer encore une fois l’histoire de l’automobile avec le lancement, en novembre, du premier véhicule conçu nativement pour la motricité électrique, la BMW i3.

BMW Connected Drive réinvente l’expérience automobile

Déjà précurseur dans de nombreuses techno-logies, BMW équipe également ses véhicules de solutions uniques pour renforcer la sécurité et le confort des conducteurs et des passagers. Exemple le plus parlant, les innovations réunies au sein de BMW ConnectedDrive réinventent l’expérience automobile en transformant chaque véhicule en véritable plate-forme de communication online.

Avec BMW, le futur de la mobilité se conjugue d’ores et déjà au présent.

PARTAGER SUR