• Mots clés connexes
  • CES

BMW s’affiche en hologramme

Au CES de Las Vegas en janvier prochain, BMW présentera sa technologie d’affichage holographique Touch HoloActive, dotée de commandes gestuelles.

1031
BMW s’affiche en hologramme

Lors du CES, l’une des grandes attractions sur le stand BMW sera assurément le système BMW Touch HoloActive. Il s’agit d’une interface entre le conducteur et le véhicule, qui prend la forme d’un écran virtuel flottant. L’affichage couleur apparaît donc en hologramme par un savant système de réflexions.

Cette interface entend réunir les avantages de l’affichage tête haute, des commandes tactiles et du contrôle gestuel. L’interface peut ainsi répondre à des ordres par un signal tactile. Pour la première fois aussi, les fonctions peuvent se contrôler sans aucun contact physique avec les matériaux, uniquement par les mouvements de la main et des doigts au contact des surfaces virtuelles des commandes, grâce à une caméra. Une impulsion est alors émise qui active la fonction correspondante.

Développé dans le cadre de l’étude BMW i Inside Future, le système BMW HoloActive Touch a pour but de donner un aperçu des sensations que l’on aura dans les véhicules du futur, électriques, connectés et autonomes. Certaines fonctionnalités sont déjà disponibles dans les dernières Série 7 et Série 5.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter