Quand BMW se projette en 2050

Dans le cadre du salon de l’industrie de Hanovre, BMW va présenter avec ses partenaires des concepts et des technologies pour une mobilité zéro-émission à l’horizon 2050.

760
BMW Série 5 hydrogène

C’est sous la bannière « NewEnergy-4-Mobility2050 » que vont s’afficher BMW et ses partenaires lors du salon international de l’industrie de Hanovre. L’occasion de se pencher sur la question de l’approvisionnement en énergie dans une perspective zéro-émission en 2050. Il s’agit pour tous les partenaires impliqués (industriels, producteurs et fournisseurs d’électricité) de démontrer que la transformation du secteur grâce aux énergies renouvelables est possible, et qu’elle va créer de nouvelles opportunités économiques.

Dans ce contexte, BMW Group mise déjà sur une approche zéro-émission de l’électromobilité sur toute la chaîne de valeur, de la production d’énergie jusqu’au recyclage du véhicule en passant par l’approvisionnement de l’énergie et son utilisation. La marque en fait la démonstration avec son modèle i3 dont les émissions de CO2 globales sont inférieures d’au moins un tiers à celles des véhicules thermiques équivalents (lire la dernière brève sur l’i3).

BMW se met à la PAC

BMW va également présenter un concept de véhicule hydrogène à pile à combustible (PAC) basé sur une Série 5 GT, combinant zéro émission en local, hautes performances énergétiques et plaisir de conduite au quotidien. Avec l’avantage, par rapport à un véhicule électrique à batterie, de parcourir de longues distances et de faire le plein rapidement en hydrogène. Développant 180 kW/245 ch, ce prototype est le fruit d’une alliance stratégique entre BMW Group et Toyota Motor Company, alliance conclue en 2013 dans le but d’accélérer le développement des véhicules hydrogène à pile à combustible.

BMW pile à combustible
BMW pile à combustible

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR