BMW Série 3 Touring, un break pratique

BMW fête cette année les 25 ans de ses modèles Touring. Si l’esprit de ces breaks a toujours été plus sportif que pratique, la nouvelle Série 3 Touring pourrait changer la donne.

512

Aussi longue que la berline 4 portes (4,70 m), cette variante familiale propose en effet une habitabilité en hausse aux places arrière et surtout un volume de coffre enfin respectable de 495 l (jusqu’à 1 500 l). Celui-ci peut être compartimenté pour optimiser son remplissage, tandis que la banquette arrière rabattable est fractionnable non pas en deux mais en trois parties. Cerise sur le gâteau, le hayon s’ouvre automatiquement sans les mains, juste en passant le pied sous le bouclier.

Au volant, ce break conserve un caractère typique avec ses roues arrière motrices et ses deux moteurs diesel musclés : le 2.0 de 163 ch de la 320d et le plus noble 6 cylindres 3.0 de 258 ch de la 330d (notre photo). Soit le dernier « six en ligne » de la gamme, puisque toutes les versions essence passent désormais aux 4 cylindres turbo, y compris la 328i de 245 ch.