Essai flash – BMW Série 4 Gran Coupé 420d : survivante séduisante

La BMW Série 4 Gran Coupé 420d séduit toujours tant au niveau de la conduite que du portefeuille.
- Magazine N°276
906
BMW-Serie-4-Gran-Coupe

Essayer des diesel devient rare et c’est dommage… Car rouler avec cette BMW Série 4 Gran Coupé 420d se révèle un vrai régal. On ne consomme réellement que 5,5 l/100 km. Tout en gardant sous la pédale d’accélérateur 190 ch et 400 Nm de couple. En plus de prendre soin de votre portefeuille.

Et BMW excelle dans la parfaite synthèse entre une motorisation turbo-diesel et son hybridation en 48 V. Et délivre ainsi 11 ch supplémentaires au démarrage et lors des reprises pendant quelques dizaines de secondes. Cette BMW sait se faire très discrète tout en restant volontaire et disponible à la moindre sollicitation. Tout est parfaitement réglé pour favoriser une conduite apaisée et souple. Grâce à une boîte auto qui égrène sans sourciller ses 8 rapports.

Et grâce, surtout, à des liaisons au sol qui favorisent le confort dynamique et l’agrément de conduite sur de longs parcours. Il faudra pour cela veiller à bien choisir la finition Business Design et ses roues de 17 ’’ en 225/55, qui contribuent aussi à la sobriété : 126 g pour 56 400 euros. Une des rares survivantes diesel pour les grands rouleurs, qui vous fera traverser l’Hexagone sans ravitailler avec son réservoir de 59 l (1 000 km d’autonomie).