Publi-Communiqué

BMW Série2 Active Tourer : le monospace haut de gamme

Premier monospace de la marque, la BMW Série 2 Active Tourer fait la part belle à l’espace intérieur et à la modularité. Le tout dans un gabarit compact fidèle au style et au plaisir de conduire BMW.

1567
BMW Série2 Active Tourer : le monospace haut de gamme

Avec ses dimensions compactes (4,34 m de long), la Série 2 Active Tourer joue la polyvalence et associe un style sportif à un espace à vivre convivial et riche en fonctionnalités. De quoi capter une clientèle plus familiale, tout en conservant l’esprit BMW.

Regard à doubles optiques, calandre à doubles naseaux et lignes athlétiques : l’identité de la marque se reconnaît en effet immédiatement. Dynamique, la Série 2 Active Tourer affiche des proportions harmonieuses et un aérodynamisme exceptionnel sur son segment, avec un Cx de 0,26.

La construction allégée à base d’acier à très haute résistance d’élasticité renforce la rigidité de la caisse, tout en améliorant la sécurité et le comportement. Grâce à une répartition optimale des masses et un châssis optimisé, la Série 2 Active Tourer n’a rien à envier aux autres modèles BMW en matière de dynamisme, d’agilité et de confort de suspension – surtout avec l’amortissement piloté en option.

Avec un Cx de 0,26, la Série 2 Active Tourer affiche un aérodynamisme exceptionnel sur son segment.

Ce monospace met en avant une modularité et des solutions d’aménagement astucieuses. La banquette arrière 40/20/40, coulissante de série sur 13 cm, se fractionne en deux ou trois parties en option, et se rabat pour créer un plancher pratiquement plat. Inclinables, les dossiers se redressent jusqu’à la verticale en position Cargo pour maximiser le volume du coffre, tandis que le dossier rabattable du siège avant passager offre de loger des objets de 2,40 m de long. Doté d’un double fond, le coffre affiche 468 l en configuration 5 places et jusqu’à 1 510 l banquette rabattue.

De nouvelles motorisations

Sous le capot, toutes les motorisations sont nouvelles, les versions 216d et 218d répondant parfaitement aux besoins des entreprises. La première adopte un 3 cylindres turbo de 116 ch émettant seulement 99 g/km de CO2. La seconde développe 150 ch (330 Nm) et accélère de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, pour une consommation mixte de 4,1 l/100 km (109 g), avec la boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. Et la sobriété des moteurs ne s’obtient pas au détriment de l’agrément de conduite. Un avantage dû entre autres aux technologies EfficientDynamics avec le Stop&Start, la récupération de l’énergie au freinage ou le mode EcoPro qui accompagne le style de conduite pour réduire la consommation.

Le plein de technologies

De nombreuses aides à la conduite font leur apparition sur la Série 2 Active Tourer. À commencer par le régulateur de vitesse actif ACC + avec fonction Stop & Go, la protection des piétons (freinage automatique d’urgence), l’assistant au parking automatique, les projecteurs LED adaptatifs ou l’affichage tête haute pour garder les yeux sur la route. Autre exclusivité : le pilote automatique en embouteillage pour se laisser guider jusqu’à 60 km/h sur autoroute.

Une version business

En version Business, la Série 2 Active Tourer se dote du GPS, de la banquette arrière coulissante et de l’avertisseur de risque de collision. Sans oublier la connectivité : système d’appel d’urgence intelligent BMW, navigation multimédias Business, etc. Il est aussi possible d’intégrer des applications smartphone ou d’utiliser la reconnaissance vocale pour gérer e-mails et SMS à la voix (Services & Apps BMW ConnectedDrive).

99 g/km de CO2 pour la 216d Active Tourer équipée du 3 cylindres turbo de 116 ch.

BMW

PLEINE DE QUALITÉS PRATIQUES, la Série 2 Active Tourer ne renonce ni à la sportivité ni à l’art de vivre BMW. Le conducteur ne sera donc pasm dépaysé au volant avec une sergonomie bien pensée et toujours une qualité de finition premium.

BMW

SUR DEMANDE, la Série 2 Active Tourer peut s’équiper d’un grand toit vitré panoramique qui permet de remplir l’habitacle de lumière.

BMW

À BORD, LA SÉRIE 2 ACTIVE TOURER offre une agréable impression d’espace. En particulier aux places arrière où l’espace dévolu aux jambes et la garde au toit réservent un bon confort aux passagers, même de grand gabarit. Les voyages à plusieurs n’en seront que plus appréciables.

BMW

UNE EXCLUSIVITÉ DANS LA CATÉGORIE, le hayon électrique en option peut s’actionner d’un simple geste du pied sous le bouclier avec la fonction Smart Opener. Autre détail pratique du coffre : des oeillets d’arrimage et un crochet multifonctions facilitent le transport des bagages et autres marchandises.

PARTAGER SUR