BMW sur la route de l’hybride avec son X5 eDrive

Le constructeur profite du salon de New York pour présenter une version améliorée de son hybride rechargeable, l’X5 eDrive.

440

BMW revient plus précisément sur les caractéristiques de ce modèle déjà mis en avant à Francfort l’an passé. Cet hybride rechargeable reprend ainsi les technologies d’hybridation de l’i8. Sont donc combinés un moteur thermique 4 cylindres de 245 ch et un bloc électrique de 95 ch, pour une puissance cumulée de 272 ch. Avec, à la clé, une consommation limitée à 3,8 l/100 km.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie placée sous le plancher du coffre qui offre au crossover une autonomie de 30 km en mode tout électrique, avec une vitesse de pointe de 120 km/h. La batterie peut se charger sur n’importe quel type de prise, y compris une prise domestique standard.

Afin de tirer tous les bénéfices de cette technologie hybride rechargeable, trois modes de conduite sont proposés, l’un purement électrique, l’autre hybride, tandis que le dernier est conçu pour optimiser les capacités de la batterie.

La commercialisation en grande série de l’X5 eDrive est prévue dès 2015.

PARTAGER SUR