BMW : l’ascension d’un leader technologique

« BMW, un atout décisif pour les ressources humaines » : Olivier Dumain, BMW Group France

Olivier Dumain est le directeur des ventes aux entreprises de BMW Group France

1321

Comment expliquez-vous la très forte progression de BMW auprès des professionnels ?

Parallèlement aux plans de déploiement des nouveaux produits et à leurs qualités intrinsèques en matière de design, de plaisir de conduite et d’innovations technologiques, nous réalisons des performances inégalées sur la consommation de carburant et les émissions de CO2. De plus, avec d’excellentes valeurs résiduelles, le coût total d’utilisation
de nos véhicules est très attractif.

Comment la marque s’inscrit-elle dans la stratégie des entreprises ?

Pour la clientèle des grands comptes qui représente le tiers de nos volumes, BMW se transforme en véritable chasseur de têtes. L’attractivité de la marque permet de motiver les meilleurs profils. Pour les ressources humaines, BMW est bel et bien un atout décisif. Le constat est le même avec la clientèle de TPE-PME, très intéressée par nos véhicules statutaires haut de gamme.

Quels éléments font le succès de vos véhicules ?

Le plaisir est l’élément constitutif de notre identité. Mais il ne doit pas occulter la dimension technologique. BMW appuie son succès sur l’innovation et occupe une place de précurseur pour la mobilité durable, l’appel d’urgence intelligent, les services connectés, l’assistance à la conduite, etc. Et notre marque prouve aussi que le plaisir automobile s’accompagne du respect de l’environnement, de la sécurité, du confort et de l’optimisation économique.

BMW : l’ascension d’un leader technologique

PARTAGER SUR