BMW présente un véhicule de test 100 % électrique de 720 ch

Le constructeur bavarois BMW a présenté, lors du meeting BMW #NEXTGen, le véhicule d’essai Power BEV 100 % électrique. Une BMW Série 5 Berline sert de « voiture test » à cette nouvelle technologie.

981
BMW Power BEV

Le Power BEV est ainsi équipé de trois groupes motopropulseurs électriques de cinquième génération et développe une puissance maximale supérieure à 720 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de trois secondes.

Une électrique basée sur le plaisir de conduite

L’équipe de développement du Power BEV voulait un véhicule rapide en ligne droite mais aussi efficace dans les courbes afin de procurer un maximum de plaisir de conduite aux conducteurs. Les ingénieurs « châssis » et « motopropulseurs » ont donc travaillé en étroite collaboration afin de maximiser les performances de la voiture.

Au niveau de la motricité, le Power BEV est entraîné par deux moteurs électriques sur l’essieu arrière commandés séparément, favorisant le dynamisme de la voiture, et un sur l’essieu avant.

Une technologie à retrouver sur la BMW iX3

Même si la BMW Power BEV n’est pour l’heure qu’un concept extrême, la BMW iX3 prévue pour l’année prochaine devrait adopter une technologie similaire, bien que la puissance soit amenée à être plus modeste, production en série oblige. Le futur SUV électrique devrait ainsi se doter d’un moteur électrique et non de trois comme sur la BMW Power BEV.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter