
Le Groupe BMW devient ainsi le 3ème constructeur de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le monde. Il compte désormais 9 véhicules électrifiés, issus des trois gammes BMW i, BMW iPerformance et Mini électrifiée. Et les ventes de la BMW i3 sont en croissance selon le constructeur.
Au total, BMW a livré 1 401 551 voitures sur les sept premiers mois de l’année, soit une hausse de 4,3 %. Le groupe a affiché des ventes record en juillet, avec 180 726 unités mises à la route (+ 0,4 %), malgré un léger recul en Europe (- 1,5 %), avec 78 615 véhicules immatriculés.
Une légère hausse sur le marché européen
Toutefois, les immatriculations sur le marché européen sont restées légèrement en hausse sur les sept premiers mois de l’année. Le constructeur a totalisé ventes 633 467 depuis le début de l’année sur le marché européen (+ 1,7 %), porté notamment par la France (51 569 unités, + 3,6 %) et l’Espagne (35 731 unités, + 8,9 %).
« Malgré des turbulences continues aux États-Unis, ainsi que le changement de modèle de la BMW X3 et de la BMW Série 5 en Chine, nous avons tout de même réussi à atteindre les hauts niveaux de ventes de l’année dernière, grâce à notre politique de croissance équilibrée des ventes globales. Les ventes de nos véhicules électrifiés continuent de se développer, et l’ensemble de nos neuf voitures électrifiée jouent un rôle dans ce succès », a déclaré Ian Robertson, membre du directoire pour les ventes et la marque BMW.