BMW : voiture intelligente et services personnalisés

Depuis le 19 janvier, les conducteurs de BMW peuvent tester les services personnalisés de l’IFTTT via BMW ConnectedDrive.

595
BMW : voiture intelligente et services personnalisés

L’IFTTT se présente comme un service gratuit qui permet de connecter différentes applications afin de proposer des services simples pour les utilisateurs. Les conducteurs accèdent ainsi à Twitter, Facebook ou Google Drive, à leurs e-mails et SMS, ou encore se connecter aux services de domotique Hue, Nest ou Netatmo.

Avec l’IFTTT, ils peuvent par exemple, à partir de ces applications, mettre en place des dispositifs intelligents pour leur faciliter le quotidien. Par exemple l’allumage des lumières extérieures de la maison, le déclenchement de l’ouverture de la porte de garage à l’approche de la voiture, ou bien le déclenchement de l’air conditionné ou du chauffage.

Autre exemple, l’IFTTT peut permettre à la famille du conducteur de connaître la proximité de la voiture avec certains lieux comme l’école des enfants pour organiser leur retour au domicile. Le conducteur peut aussi géolocaliser sa voiture sur un parking pour la retrouver plus facilement.

Les conducteurs peuvent d’ores et déjà activer ce service en se connectant sur www.ifttt.com/bmwlabs via ConnecteDdrive.

PARTAGER SUR