BMW X7 iPerformance : une nouvelle ère

Venant coiffer la gamme des SUV du constructeur bavarois, ce BMW X7 rompt en style et veut demeurer sur le podium du premium.

1481
BMW X7

Le salon de Francfort voit déferler une vague de concept cars et de nouveautés, allemandes au premier chef. Et BMW n’y échappe pas avec ce concept car X7 iPerformance, en réalité très proche du modèle commercialisé début 2018. Si sa paternité est bavaroise naturellement, sa production sera américaine dans l’usine de Spartanburg où sont déjà fabriqués les SUV plus petits du constructeur.

Et ce BMW X7 est loin d’être ridicule face à ses concurrents du même gabarit à plus de 5,10 m de longueur : Audi Q7, Volvo XC90 ou Mercedes GLS. Il en reprend donc la modularité des trois rangées de sièges, ici en configuration 2+2+2 mais qui pourra aussi se décliner en 7 places bien entendu.

BMW X7

Un BMW X7 en hybride

Rien de bien novateur dans la définition de ce grand SUV et de ses prestations, dont des motorisations essence, diesel et hybride venues de des Série 7 et 5. C’est plutôt dans son style que l’on voit paraître la nouvelle orientation du design BMW.

Ainsi, la calandre avec ses deux haricots verticaux n’a jamais été aussi imposante alors que les feux s’amincissent à l’horizontale, à la façon d’un Volvo XC90. On notera les deux prises d’air verticales sur les côtés, façon Lexus RX, ou encore une ligne de vitres latérales très horizontales alors que le bandeau arrière souligne encore l’horizontalité de l’ensemble. Bref, l’aspect massif n’est pas masqué, loin de là !

Par comparaison, l’habitacle est bien moins révolutionnaire et l’on retrouve une planche de bord directement inspirée de celle de la Série 7, c’est judicieux. Précisons enfin que ce grand paquebot sur roues sera principalement commercialisé aux États-Unis et en Chine, des pays qui apprécient son format.

Le dernier dossier sur les SUV haut de gamme

BMW X7

PARTAGER SUR