Les VTC Bolt vont pouvoir rouler au Superéthanol-E85

La plate-forme de VTC Bolt s’associe à Flexfuel Energy Development (FFED) pour équiper les véhicules de boîtiers de conversion essence/bioéthanol.
2645
carburant pompe

Les chauffeurs de VTC collaborant avec la plate-forme Bolt vont bénéficier d’une offre exclusive pour équiper leurs véhicules de boîtiers de conversion essence/bioéthanol pour rouler à l’E85. Cette offre a été conçue par le fournisseur de kits FFED (Flexfuel Energy Development) spécialement pour l’opérateur de VTC. À noter que FFED a pour objectif de convertir les professionnels du transport au bioéthanol, notamment les taxis, les VTC ou les ambulances.

Superéthanol-E85 : Bolt promet à ses chauffeurs…

Chez Bolt, la pose des boîtiers en seconde monte est disponible à l’achat ou en location à partir de 25 euros par mois. Et ce avec une garantie de 12 mois pour toutes les pièces en contact avec l’E85. De plus, Bolt propose un bonus de 400 euros après 400 courses effectuées, ainsi qu’un bon de 50 euros de carburant pour faire le premier plein. De quoi amortir l’investissement en deux mois, selon l’opérateur. À noter que les chauffeurs peuvent également bénéficier d’une aide régionale allant jusqu’à 500 euros dans certaines régions (Sud, Hauts-de-France et Île-de-France).

… 4 000 euros d’économies annuelles

Enfin, selon Bolt et FFED, les chauffeurs pourront réaliser près de 4 000 euros d’économies par an pour 100 000 km parcourus. En effet, à 1,003 euro le litre en moyenne, le prix du litre de superéthanol-E85 coûte actuellement 81 centimes de moins que celui du sans-plomb 95. En outre, son utilisation permettrait de réduire en moyenne de 50 % les émissions de CO2 et de 90 % les émissions de particules fines par rapport à l’essence fossile.