Bornes de recharge : DBT remporte plusieurs appels d’offres

DBT, spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, a annoncé avoir récemment remporté plusieurs appels d’offres auprès de collectivités et d’entreprises
1812
DBT Quick Charge
DBT Quick Charge

Le groupe DBT, spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, va prochainement équiper trois collectivités territoriales et deux entreprises en infrastructures de recharge, notamment en déployant des chargeurs rapides.

Dans le détail, DBT a signé trois nouveaux contrats avec le syndicat d’électrification du Calvados (SDEC), le syndicat mixte du Haut-Jura et l’usine électrique de Metz. Ces contrats représentent un chiffre d’affaires de 700 000 euros sur un an, avec possibilité d’extension. Le groupe a également été retenu comme fournisseur par une chaîne de restauration et un syndicat en région parisienne, avec des chiffres d’affaires respectivement de 3 millions d’euros et 500 000 euros, cette fois sur deux ans.

Infrastructures de recharge : un marché dynamique

Le groupe anticipe « un fort rebond de ses ventes » sur le marché de la mobilité électrique, après douze mois de crise sanitaire. « Les dernières annonces gouvernementales en France visant à accélérer la fabrication de batteries sur le territoire national, la relance du plan prévoyant le déploiement de 100 000 bornes dans l’Hexagone et le renforcement du programme d’aide au financement Advenir sur les chargeurs rapides sont des marqueurs de la dynamique de ce marché », se félicite Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT.