Des bornes pour le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes

Les parkings du circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes (78) sont désormais équipés de cinq bornes de recharge, destinées aussi bien aux véhicules d’exploitation qu’à ceux des visiteurs.
902
Bornes recharge circuit Beltoise Trappes
Les bornes de recharge installées sur le parking du circuit Jean-Pierre Beltoise, à Trappes (78). © EVBox

Le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes (78), qui accueille aussi bien des formations à la conduite que des activités de loisirs mécaniques, est désormais équipé de cinq bornes de recharge sur ses parkings. Ces bornes servent à alimenter les véhicules d’exploitation de Beltoise Evolution, l’organisme de formation à la prévention du risque routier professionnel, et sont également accessibles aux visiteurs du circuit.

Toutes ces bornes sont de la marque EVBox, filiale d’Engie, trois étant des BusinessLine Double de 22 kW, et deux des EV Troniq (l’une de 180 kW et l’autre de 50 kW). Notons que l’EV Troniq Modular de 180 kW présente deux ports CCS2, alors que l’EV Troniq de 50 kW possède un port CCS2 et un CHAdeMO, ainsi qu’une prise AC de 43 kW.

C’est Omexom, marque de Vinci Energies spécialisée dans la production, le transport, la transformation et la distribution d’énergie, qui installé ces bornes de recharge sur les parkings du circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes.

EVBox a de son côté fourni à Beltoise une prestation clé en main. Celle-ci incluait l’étude de génie civil en amont de l’installation, jusqu’aux outils pour la supervision et le suivi de l’utilisation des bornes. Outre la recharge des véhicules, ces bornes permettront à EVBox de proposer sur ce site des sessions de formation par ses instructeurs à la maintenance des bornes AC et DC.