90 bornes de recharge pour le groupe Eiffage

L’entreprise de travaux publics Eiffage va installer 90 bornes de recharge dans le parking souterrain de son siège situé à Vélizy (78). Ces infrastructures fournies par Nexans seraient capables de recharger simultanément 180 véhicules à 22 kW.
1806
bornes recharge Nexans
(C) Nexans

Le groupe de construction et de concession Eiffage a remporté un contrat portant sur la fourniture de 90 bornes de recharge pour véhicules électriques. Leur déploiement se déroulera au premier trimestre 2021. Ces bornes seront installées dans le parking souterrain du siège social situé à Vélizy, banlieue du sud-ouest de Paris (78).

« Nous visons à réduire nos émissions totales de carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur de nos activités. C’est pourquoi nous allons permettre au personnel et aux visiteurs du site d’utiliser des véhicules électriques », déclare Yann Lucas, chef de projet responsable des solutions de recharge au siège social de l’entreprise.

La recharge pilotée à distance

Ces unités murales à double prise (Agicity Duo) sont conçues et fabriquées par le partenaire Nexans Electric Vehicle Charging Solutions (EVCS). Le développeur de solution de charge assurera aussi leur mise en service avec Eiffage Energie Systèmes.

À terme, ces infrastructures permettront la recharge simultanée de 180 véhicules à une puissance de 22 kW et seront « compatibles avec tous les véhicules électriques du marché », précise Nexans. De plus, ces bornes de recharge seront pilotées à distance (télédiagnostic et supervision en temps réel). Le groupe Eiffage pourra ainsi ajuster la puissance de chaque unité en fonction de la charge totale du réseau de distribution.