Bornes de recharge : partenariat entre Power Dot et Chargemap

Power Dot étend l’accessibilité de ses bornes de recharge, implantées en France sur les parkings des enseignes de distribution ou de restauration, en intégrant le réseau de Chargemap.
1313
bornes recharge Power Dot Chargemap
© Chargemap

Les bornes de recharge de l’opérateur Power Dot, rapides ou ultrarapides, ont rejoint le réseau Chargemap. Les utilisateurs de l’application accèdent donc désormais au réseau de Power Dot qui compte 1 285 bornes en Europe (France, Espagne, Portugal et Pologne).

En France, ces bornes sont mises à disposition du public sur les parkings de différentes enseignes comme Mr. Bricolage, Super U, E.Leclerc, KFC ou encore la foncière Imocom Partners. Elles se déploient principalement en Occitanie, dans le Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Hauts-de-France et en Bretagne.

De son côté, le réseau Chargemap répertorie 450 000 points de recharge à travers l’Europe et annonce plus de 1,2 million d’utilisateurs. Ces bornes sont accessibles via son badge Chargemap Pass. Une accessibilité qui pourrait être bénéfique pour les enseignes équipées en bornes Power Dot.

Partenariat Power Dot-Chargemap : plus d’attractivité grâce aux bornes de recharge

En effet, comme le remarque Matthieu Dischamps, directeur France de Power Dot : « Nous observons de plus en plus d’utilisateurs qui choisissent leur supermarché en fonction de la disponibilité de bornes rapides. » En mai 2022, Power Dot a réalisé une levée de fonds de 150 millions d’euros auprès de l’investisseur Antin. Il prévoit de déployer 7 000 points de charge rapide en France d’ici 2025.

À l’instar de plusieurs autres opérateurs de bornes, Power Dot propose aux enseignes de distribution des installations de bornes sans investissement de leur part. Power Dot prend en charge l’intégralité des coûts et redistribue ensuite une partie des bénéfices d’exploitation à l’enseigne.