Bosch et Daimler s’allient sur la voiture autonome

Bosch et Daimler ont conclu un accord de co-développement pour lancer, dès 2020, des véhicules de série entièrement autonomes sur les routes.

637
Mobilität der Zukunft: Bosch und Daimler kooperieren beim vollautomatisierten und fahrerlosen Fahren

L’équipementier Bosch et le constructeur Daimler se rapprochent pour accélérer sur la conduite automatisée (niveau 4) et sans conducteur (niveau 5). Les deux entreprises vont donc développer ensemble des logiciels et des algorithmes en vue de lancer des modèles autonomes sur les routes dès le début de la prochaine décennie.

Le projet porte notamment sur un véhicule sans conducteur adapté à l’usage de la ville. Avec l’idée que l’auto doit venir au conducteur plutôt que l’inverse. Ainsi, dans certaines zones urbaines, les clients pourront commander une voiture partagée automatisée via leur smartphone. Celle-ci viendra les chercher et les emmener vers leur destination, comme un taxi.

À travers ce projet, Bosch et Daimler souhaitent améliorer la fluidité du trafic dans les villes, renforcer la sécurité sur la route et promouvoir de nouvelles formes de mobilité à l’avenir. Selon eux, « la technologie va favoriser le partage automobile et permettre aux gens de faire le meilleur usage possible de leur temps dans le véhicule. » Elle va aussi offrir de nouvelles opportunités de mobilité, notamment pour les personnes sans permis de conduire.

Mobilität der Zukunft: Bosch und Daimler kooperieren beim vollautomatisierten und fahrerlosen Fahren

PARTAGER SUR