Bosch lance sa batterie TA AGM pour les véhicules industriels

Avec sa nouvelle batterie de démarrage de 12 volts TA AGM, Bosch complète sa gamme de batteries pour véhicules industriels, qui comprend déjà les batteries T3, T4, T5 et TE.

774
Bosch batterie TA AGM

Pour les véhicules industriels destinés aux activités longue distance, Bosch lance sa batterie de démarrage TA AGM de 12 volts qu’il considère comme la plus aboutie. Dernière-née de la gamme Truck, cette batterie TA Absorbent Glass Matt (AGM) dispose d’une performance de démarrage à froid de 1 200 ampères avec 210 ah. Elle affiche aussi des cycles charge/décharge six fois supérieurs aux cycles des batteries traditionnels, ainsi que des microcycles stables, ce qui lui permet de se recharger rapidement par l’énergie récupérée via le système de freinage. Elle est ainsi performante sur les trajets courts où l’usage du Start&Stop est fréquent. Sa profondeur de décharge de 80 % lui donne aussi un excellent rendement pour assurer à l’arrêt la consommation électrique des fonctionnalités de confort comme la climatisation, le micro-onde ou la télévision.

Enfin, l’étanchéité de sa structure, assurée par l’emprisonnement de l’acide entre des membranes en fibre de verre, l’exempte d’entretien tout en la rendant résistante aux vibrations. Cette batterie peut ainsi s’installer sans crainte de dommage sur le châssis du véhicule où elle restera bien ventilée. Bosch propose aux ateliers de réparation des formations sur ce point et sur le système Start&Stop.

PARTAGER SUR