Bosch lance des scooters en libre-service à Berlin

L’équipementier allemand a lancé « Coup », un service de partage de scooters électriques à Berlin. Il s’est entouré du fabricant de deux-roues Gogoro et BCG Digital Ventures.

1161
Bosch lance des scooters en libre-service à Berlin

Quelques semaines après Paris, c’est au tour d’une autre capitale européenne, à savoir Berlin, de se doter de son propre service de partage de scooters électriques. Ce projet, nommé Coup, a été initié par l’équipementier allemand Bosch, dont la société créée pour l’occasion « est une filiale à 100 % », a-t-il précisé dans un communiqué.

Dans le détail, 200 scooters électriques connectés seront répartis, dans un premier temps « à Berlin Centre, Prenzlauer Berg, Friedrichshain et Kreuzberg », a détaillé Bosch. Ces deux-roues, fabriqués par la start-up asiatique Gogoro, peuvent circuler jusqu’à 45 km/h et seraient dotés d’une autonomie de 100 km.

Tout comme à Paris, Coup repose sur une application et une plateforme de partage initiée par BCG Digital Ventures, la filiale de corporate venture de Boston Consulting Group. Cet ensemble permet la réservation, le déblocage du scooter via le Bluetooth, mais aussi la restitution ainsi que sur une plateforme

Côté tarifs, Bosch a annoncé un forfait de 3 euros la demi-heure ou 20 euros la journée.

PARTAGER SUR