Bosch Secure Truck Parking s’ouvre l’accès au parking C4T de Calais

Avec sa première collaboration avec le parking sécurisé C4T de Calais, la plate-forme de réservation de places de parking Bosch Secure Truck Parking lance sur le marché français son service de réservation en ligne.

411
Bosch Secure Truck Parking
© C4T France SAS

La plate-forme de réservation de places de parking sécurisées pour poids lourds Bosch Secure Truck Parking (BSTP) a ouvert son service en France. Son premier partenaire est le parking sécurisé C4T de Calais. Un choix motivé par le fait que « le port de Calais et l’Eurotunnel constituent l’axe central par lequel passe la majorité des transports de fret entre le Royaume-Uni et le continent européen », explique Jan-Philipp Weers, directeur de BSTP.

Pour le C4T, Bosch a donc mis en place un service internet pour que les conducteurs réservent leur place pendant leur trajet grâce à une application mobile, ou que les entreprises anticipent les réservations pour leurs véhicules en circulation. L’entrée sur le parking s’effectue sans contact, une caméra vérifiant le numéro d’immatriculation du poids lourd pour autoriser son accès. Les entreprises de transport enregistrées auprès du prestataire allemand peuvent payer leurs factures sur la base d’un règlement mensuel.

Sécurité et services aux chauffeurs

Le C4T possède la certification TAPA (Transported Asset Protection Association) de niveau PSR3 (Trucking Security Requirements 3) grâce à ses mesures de protection : clôture du parking, éclairage nocturne et double surveillance 24 h/24 par caméras et équipes canines de sécurité. Le C4T maintient aussi ouverts ses services aux conducteurs, dont une station-service, un restaurant, des sanitaires et des boutiques, en suivant les règles sanitaires contre le covid-19.

PARTAGER SUR