Bump : des hubs de recharge électrique à Lyon

Après Paris, Bump s’installe à Lyon. Le spécialiste de la recharge rapide déploie un hub de recharge pour véhicules électriques dans le 3e arrondissement. Deux nouveaux hubs suivront d’ici trois mois dans la métropole lyonnaise, avec une extension prochaine du réseau dans d’autres villes de la région.
1772
Bump recharge electrique

Après Paris, Lyon. Bump continue ainsi d’étendre son réseau de hubs de recharge rapide pour véhicules électriques. Le prestataire s’installe en plein centre-ville de Lyon, dans le 3e arrondissement, rue Mortier. prestataire

Pour rappel, la jeune start-up fondée en 2020 avait levé 3 millions d’euros pour financer le déploiement de trente hubs de recharge rapide en France. Et avait ouvert son tout premier hub dans le 5e arrondissement de Paris, avec cinq stations en service au total dans la capitale. Bump compte notamment parmi ses clients le livreur Top Chrono et Zity. Ce service d’autopartage 100 % électrique vient justement de déployer à Lyon 125 Dacia Spring en libre accès.

Bump, des recharges pour les VTC, taxis et l’autopartage

Accompagner les professionnels lyonnais dans l’électrification de leurs flottes. Voici la raison pour laquelle Bump a choisi de déployer pour ses clients B2B ses infrastructures de recharge de véhicules électriques hors Paris, au cœur de la ville de Lyon. Une municipalité qui représente, selon le fournisseur, « le futur de la ville verte et éco-responsable. » Bump ouvre ainsi son hub lyonnais aux VTC, taxis et aux services d’autopartage. Un projet en adéquation avec la municipalité lyonnaise qui bénéficie depuis 2010 du label Lyon ville équitable et durable. La ville multiplie d’ailleurs les actions pour lutter contre le réchauffement climatique. Les professionnels pourront ainsi recharger leur véhicule électrique sur des bornes de 24 kW.

D’ici trois mois, Bump va déployer de nouvelles bornes de recharge sur deux autres sites lyonnais situés à la gare de Lyon Part-Dieu. Avec de futurs hubs, dotés cette fois-ci de bornes ultra rapides de 150 kW, qui s’installeront dans d’autres grandes villes de la région Rhône-Alpes courant 2022.