Un premier client pour les bus Citaro électriques de Mercedes-Benz

Un nouveau contrat a été signé entre l’opérateur public Rhein-Neckar-Verkehr GmbH et EvoBus. Les bus Citaro tout électriques seront testés dans la région de Mannheim.

1507
Le nouveau bus électrique Citaro
Le bus électrique Citaro sera mis sur les routes de Mannheim

Le premier bus urbain complètement électrique Citaro de Mercedes-Benz a trouvé preneur. Pour cette première vente, la marque n’est pas allée très loin. Rhein-Neckar-Verkehr GmbH, opérateur allemand de transports publics, est en effet le voisin de l’usine EvoBus filiale de Mercedes à Mannheim. Les deux sociétés ont signé un accord prévoyant la livraison des premiers véhicules fin 2018. Les Citaro seront mis en service dans la zone métropolitaine de Rhein-Neckar afin de réaliser les essais clients.

Le nouveau Citaro, le véhicule électrique à l’allemande

Ces bus veulent innover dans le domaine du transport urbain avec des batteries au lithium modulaires permettant de s’adapter à différents besoins. Les moteurs électriques sont posés sur l’essieu arrière et la gestion intelligente de l’énergie thermique permet d’améliorer l’autonomie du Citaro. En vue de pousser ce partenariat plus loin, les deux entreprises ont prévu d’échanger leurs informations sur les tests effectués sur le terrain.

PARTAGER SUR