Le groupe Butagaz lance la marque de bornes de recharge Evoltigo

Avec sa nouvelle marque Evoltigo, le groupe Butagaz propose des installations complètes : depuis l’étude de faisabilité à l’outil de supervision des bornes de recharge.
543
Butagaz Evoltigo bornes recharge

Le groupe Butagaz lance Evoltigo, sa marque dédiée à l’installation de bornes de recharge électriques. Ce nouveau prestataire sera en mesure d’accompagner les clients depuis la conception de leur projet d’IRVE et jusqu’à sa réalisation et sa supervision opérationnelle. Les bornes sont des AC de 7,4 ou 22 kW, ou DC de 90 à 240 kW. Elles peuvent être installées aussi bien sur les sites des entreprises que chez leurs salariés ou leurs clients.

En amont du projet, Evoltigo propose à ses clients d’analyser leurs besoins, d’optimiser le budget d’infrastructures et de coordonner les parties prenantes du projet. Le prestataire met ensuite à la disposition des entreprises une interface de supervision. Celle-ci « facilite le suivi de la flotte et l’exploitation du réseau, public ou privé de bornes ». Il peut s’agir du « maintien en conditions opérationnelles », de « la facturation des recharges », ou encore de « l’assistance utilisateurs 24/7 ».

Evoltigo de Butagaz : recharge et panneaux photovoltaïques

Particularité d’Evoltigo, la possibilité d’une « autoconsommation d’électricité solaire renouvelable, par couplage des bornes de recharge avec une installation photovoltaïque ». Et cela « avec l’aide des filiales solaires de Butagaz », précise le groupe. En effet, ses filiales Soltéa et Solewa proposent depuis le milieu des années 2000 l’installation de panneaux photovoltaïques ainsi que leur maintenance.