Publi-Communiqué

Nouvelle Renault Mégane : En route vers les sommets

Nouvelle Renault Mégane adopte des lignes encore plus dynamiques et se dote de technologies inédites sur son segment. Outre le plaisir de conduite et un TCO compétitif, elle a toute les qualités pour reprendre le premier rang.

737
Nouvelle Renault Mégane : En route vers les sommets

En vingt ans de carrière, Renault Mégane s’est vendue à plus de 6,5 millions d’exemplaires en Europe dans ses versions berline et Estate. Aujourd’hui, sa quatrième génération veut retrouver sa place de numéro 1 sur le segment C.

Plus basse de 2,5 cm, plus longue de 6,4 cm pour la berline, cette Nouvelle Renault Mégane affiche un design plus dynamique et une silhouette résolument sportive. Avec une signature LED en forme de C à l’avant et une vague lumineuse venant encadrer le losange à l’arrière, ses feux dessinent une personnalité immédiatement reconnaissable de jour comme de nuit. Pour répondre à la demande des flottes, Mégane berline et Estate existent dans des teintes sobres de blanc, noir et gris, mais s’habillent également de trois nuances de bleu. Le travail réalisé sur la qualité perçue saute aux yeux. Particulièrement confortable, la sellerie épouse les contours du corps pour un maintien optimal. Le soin accordé aux revêtements intérieurs renforce encore le sentiment de rouler dans un véhicule des gammes supérieures.

UNE LARGE PALETTE D’AIDES À LA CONDUITE


UNE LARGE PALETTE
D’AIDES À LA
CONDUITE

Renault Mégane berline et Estate présentent un compromis sans équivalent, avec une habitabilité et un volume de chargement parmi les meilleurs du segment C.

Le confort et l’espace des places arrière n’hypothèquent pas les capacités du coffre : la berline arbore un volume de 434 l quand la version Estate affiche 580 l. Avantage décisif par rapport à la concurrence, la fonction Easy Folding pour rabattre automatiquement la banquette arrière, avec à la clé 2,70 m de longueur de chargement – une fois le siège passager en position tablette.

Renault

UN DESIGN
DYNAMIQUE


UN TCO
COMPÉTITIF

Un concentré technologique

Autre signe de la montée en gamme, Mégane berline et Estate proposent les dotations les plus complètes de leur segment. Les technophiles seront comblés.

Dans les versions Business, la berline et le break s’équipent de la navigation, de l’alerte de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et de la commutation automatique feux de route/feux de croisement. Renault contribue ainsi à renforcer la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Renault Mégane

Véritables concentrés de technologies, Renault Mégane berline et Estate embarquent aussi le freinage actif d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de distance de sécurité. Et avec la fonction Easy Park Assist, le conducteur peut lâcher le volant pour se garer automatiquement en bataille, en épi ou bien en créneau. Première mondiale sur le segment C, Mégane berline et Estate font appel à la technologie 4CONTROL dans les versions GT, qui renforce les sensations et procure un comportement routier irréprochable pour un plaisir décuplé. Inaugurée sur Espace et reprise sur Talisman, la fonction Multi-Sense permet de personnaliser l’habitacle et le comportement à travers plusieurs mode prédéfinis. Lors d’essais privés, les gestionnaires de flotte se sont montrés très enthousiastes et agréablement surpris de retrouver autant d’équipements réservés habituellement aux segments supérieurs.

Sous le capot, Renault propose pas moins de neuf blocs dotés de boîtes manuelles ou automatiques. De 90 à 130 ch, la gamme diesel rassemble quatre motorisations. L’Energy dCi 110 réussit l’exploit de développer 110 ch avec 260 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min, tout en limitant ses émissions de CO2 à 86 g/km en berline et 88 g/km en Estate.

Nouvelle Renault Mégane Estate - Modularité du coffre

Une large gamme de moteurs

Début 2017, Renault lancera une version Hybrid Assist qui ramènera les émissions de Mégane à 76 g/km de CO2. À noter : en plus de ses motorisations diesel, la version Business est également disponible en essence TCe 100 ch.

Avec des prix de vente qui varient de 18 300 à 31 900 euros TTC pour la version GT, Nouvelle Mégane aligne un rapport équipement/prix très compétitif. Racée, confortable, agréable à conduire, généreusement dotée, Mégane a tous les atouts pour séduire les entreprises.

Renault

UN VOLUME
DE CHARGEMENT

IMPORTANT


UN HABITACLE
ET UN
COMPORTEMENT
PERSONNALISABLES

RENAULT, LEADER SUR UN MARCHÉ STRATÉGIQUE

Les années se succèdent et Renault demeure numéro 1 auprès des entreprises. En 2015, le constructeur a engrangé 23,1 % de parts de marché. Avec les VUL, la performance se fait encore plus spectaculaire : Renault a vendu un VUL sur trois en France, soit 32,85 % de part de marché. Ce leadership concerne l’ensemble du marché à l’exception du segment C. Au cours des dernières années, chaque nouveauté de Renault s’est hissée à la première place de sa catégorie. Twingo, Clio, Espace, Captur, Kadjar ont ainsi pris le pas sur la concurrence après leur lancement. Renault Mégane affiche les mêmes ambitions. Arrivée en février dernier, sa vocation est de se retrouver en tête des ventes du segment C. La performance de Renault devrait en sortir encore renforcée puisque ce segment représente 40 % des ventes de véhicules particuliers réalisées auprès des entreprises. 2016 marque de fait l’offensive de Renault sur le segment C. Après Mégane en février, les dernières générations de Scénic, de Mégane Estate et de Grand Scénic apparaîtront en septembre à l’occasion du Mondial de l’Automobile. L’offensive s’appuie aussi sur Renault Kadjar : commercialisé mi-2015, il a pris, dès décembre dernier, le premier rang des ventes de SUV auprès des flottes, et produira tous ses effets en 2016. Enfin, alors qu’elle a fait son apparition sur le marché fin 2015, Renault Talisman s’installe dans les car policies avec des volumes de commandes d’ores et déjà substantiels.

SCÉNIC REVIENT EN FORCE

Nouveau Renault Scénic

Nouveau Renault Scénic

La prochaine arrivée de Renault Scénic apporte un vent de fraîcheur dans l’univers des monospaces. Sans rien perdre de sa praticité et de sa modularité, Scénic crée une rupture par son design qui redéfinit les codes du monospace. Plus haut, il s’appuie sur des roues de 20 pouces et embarque une large palette de technologies innovantes.

Outre le freinage actif, Scénic dispose ainsi de l’AEBS (Advanced Emergency Braking System) : une caméra détecte les piétons et supplée le conducteur en cas de défaillance. Plus que jamais, Scénic porte la sécurité à son meilleur niveau. Comme Espace et Talisman, Scénic se dote du système Multi-Sense pour personnaliser l’habitacle et les performances selon les souhaits du conducteur.

Équipé des moteurs essence et diesel Renault qui ont déjà fait leurs preuves, Scénic est le premier véhicule de la marque à adopter la technologie Hybrid Assist. Grâce à une batterie qui emmagasine l’énergie produite pendant la décélération et le freinage, et la restitue pendant les phases d’accélération, Scénic affiche seulement 76 g/km de CO2 sur l’une de ses motorisations diesel. La technologie au service des économies et du plaisir de conduite.

PARTAGER SUR