Publi-Communiqué

CAHIER EXPERT VOLKSWAGEN GROUP : l’offensive produits & mobilités

Volkswagen Group et ses marques ont toujours embelli la vie de millions de personnes dans le monde. Notre ambition est de poursuivre cette success story.

2497
CAHIER EXPERT VOLKSWAGEN GROUP - L’offensive produits et mobilités

Devenir un fournisseur de mobilités

Socle de notre stratégie 2025, cette ambition annonce aussi le plus important processus de mutation dans l’histoire de l’entreprise : Volkswagen Group souhaite devenir LE fournisseur de mobilité et de services pour tous ses clients, notamment professionnels.

Développer, construire et vendre des véhicules, en incluant les services financiers associés, restera toujours essentiel. Mais l’accent sera aussi mis sur l’électro-mobilité : ces dix prochaines années, nous lancerons plus de trente modèles purement électriques (BEV) et nous estimons que ces véhicules pourraient par la suite peser environ un quart du marché des VP. Dans le monde, nos véhicules électriques représenteront entre 2 et 3 millions d’unités en 2025, soit 20 à 25 % du total des ventes unitaires.

Jacques RivoalDans cette stratégie, Volkswagen Group France, premier importateur français, a un rôle prépondérant à jouer. Séduire et fidéliser de nouveaux clients est l’objectif de Volkswagen Group Fleet Solutions. Avec, d’une part, des véhicules répondant aux défis environnementaux et technologiques et, d’autre part, des services destinés aux entreprises de toutes tailles et aux besoins différents selon leur coeur de métier.

Fort de 100 collaborateurs, Volkswagen Group Fleet Solutions engage des ressources considérables pour accompagner ses réseaux et ses clients professionnels : forces de terrain, moyens marketing, de communication et financiers.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Cette stratégie bénéficie de surcroît de la formidable attractivité de nos cinq marques et de leurs produits. L’offensive est lancée avec par exemple, cette année, une véritable pléiade de SUV, de l’Audi Q2 à la SEAT ATECA, en passant par le Volkswagen Nouveau Tiguan et le ŠKODA Kodiaq. Et cette offensive se poursuivra pour satisfaire toutes les demandes.

À l’avenir, Volkswagen Group sera davantage concentré, efficace, innovant, orienté client et durable, mais aussi systématiquement axé sur une croissance rentable et pérenne.