Publi-Communiqué

Édito Cahier Experts Toyota – Répondre à l’ensemble des besoins des clients

Dans le monde et en France, toute la stratégie du groupe Toyota vise un objectif fondamental : atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de ses activités en 2040, véhicules, production et activités tertiaires.
3133
Toyota
Frank Marotte, P-DG de Toyota France
Frank Marotte, P-DG de Toyota France

Au printemps dernier, à l’occasion de l’arrivée de Koji Sato à sa tête, le groupe Toyota a dévoilé une feuille de route détaillée sur l’ensemble de ces sujets. Le calendrier des nouveaux véhicules est fixé jusqu’en 2030. Pour atteindre la neutralité carbone à cette date, la transition technologique va s’accélérer.
Nous avons vocation à répondre à l’ensemble des besoins des clients. Or, à ce stade, l’électrique ne couvre pas tous les usages. Mais dans les deux à trois ans, nous disposerons de batteries à l’autonomie étendue jusqu’à 1 000 km. En parallèle, le temps de recharge va être raccourci à vingt, puis dix minutes. Grâce à ces avancées, nos véhicules 100 % électriques s’adapteront à toutes les utilisations. Et ces technologies concerneront tous nos véhicules, quels que soient leur taille ou leur segment.
Les entreprises reconnaissent notre pertinence en matière d’usage. D’autant que nos avancées ont aussi un impact sur le TCO puisque le coût des batteries va baisser de 30 % à l’échéance de 2027 à 2028 et ce, sans dégrader le service. De nouvelles avancées comme les batteries solides permettront ainsi de passer à un stade supérieur. Dans l’intervalle, l’hybride et l’hybride rechargeable restent au cœur de l’offre du groupe Toyota, et progressivement, nous basculerons vers de nouvelles propositions.
Dans le même temps, les processus d’industrialisation vont évoluer vers une simplification pour réduire la consommation d’énergie. Effective dans les usines européennes en 2030, la neutralité carbone ne remettra pas en cause les standards de qualité de nos marques. 75 % des véhicules immatriculés auprès des entreprises françaises sont produits en Europe : ce ratio perdurera.
Avec l’ensemble de ses modèles, le groupe Toyota répond d’ores et déjà à toutes les demandes et continuera de le faire avec une production assurée au plus près de ses clients.

PARTAGER SUR