Publi-Communiqué

CAHIER PRATIQUE L’HYBRIDE

Disponibles depuis plusieurs années sur le marché, les motorisations hybrides s’imposent peu à peu au sein des flottes des entreprises. Avec une double visée : contribuer à réduire très nettement les émissions de CO2 et la consommation de carburant, mais sans générer de surcoût rédhibitoire.

1447
CAHIER PRATIQUE L’HYBRIDE

Sur les modèles hybrides, les questions n’en demeurent pas moins multiples, qu’il s’agisse de la technologie même de l’hybridation, de la conduite spécifique de ces véhicules ou encore de leur fiscalité avantageuse. L’objectif du Cahier Pratique que vous avez entre les mains est de répondre à ces questions, le plus clairement possible, en vous proposant le témoignage d’une entreprise utilisatrice de voitures hybrides ainsi que huit points-clés détaillés.

Quelques chiffres pour conclure cet édito : en 2011, 13 641 véhicules hybrides ont été immatriculés dans l’Hexagone ; en 2012, leur nombre s’élevait 27 890, soit une croissance de plus de 100 % sur un an. Il n’y a pas à douter, l’hybride se positionne bel et bien comme une motorisation d’avenir.