Publi-Communiqué

Captur se réinvente et monte en gamme

Commercialisé en juin et déjà disponible à la commande, Nouveau Captur adopte un design distinctif, embarque de nouvelles technologies et met résolument l’accent sur la qualité, tout en conservant sa praticité.

1698
Renault Captur

Les SUV participent au succès de Renault sur le marché des entreprises et des loueurs longue durée. Ainsi, CAPTUR a été le crossover le plus vendu en Europe en 2016 avec 251 670 unités.

Présenté lors du dernier salon de Genève, Nouveau CAPTUR arrive en concession en juin. Parallèlement à l’évolution de son design, cette génération effectue un saut qualitatif, enrichit son contenu technologique et se décline dans une version Business dotée des fondamentaux pour entrer dans les car policies.

En cohérence avec la signature lumineuse de la gamme, Nouveau CAPTUR adopte des feux de jour à LED en forme de C sur la partie inférieure de son bouclier. Les feux avant Full LED « Pure Vision » équipent de série le crossover à partir de la finition Intens. Les projecteurs antibrouillard sont disponibles sur les versions Intens et Business. Appréciée des entreprises, la version Intens s’équipe de projecteurs Full LED et de rétroviseurs rabattables automatiquement lorsque le conducteur s’éloigne du véhicule.

Nouveau CAPTUR conserve sa livrée bi-ton, trait distinctif qui a participé à son succès. Trois teintes de caisse font leur apparition : Orange Atacama, Bleu Océan et Noir Améthyste. Et avec le Gris Platine, couleur de toit inédite, trente combinaisons différentes sont désormais possibles.

À l’intérieur, six packs aux coloris variés permettent de personnaliser encore davantage le SUV de la marque au Losange. Véritable crossover, Nouveau Captur est proposé avec cinq types de jante : deux en 16 pouces et trois en 17 pouces dont la jante spécifique Initiale Paris.

Une qualité de segment supérieur

Quelle que soit la version, Nouveau CAPTUR monte en gamme en adoptant les matériaux des segments supérieurs, avec des chromes plus fins et une planche de bord soft en plastique moussé dès le premier niveau d’équipement, en lieu et place d’un plastique injecté. Avec un volant plus valorisant, un levier de vitesses au style plus moderne et de nouveaux dessins des panneaux de porte, ce SUV s’offre un intérieur plus raffiné.

Renault Captur feu arriereNouveau CAPTUR se singularise toujours de la concurrence par une modularité optimale avec une banquette coulissante et un coffre dont le volume se situe au sommet de sa catégorie. Nouveau CAPTUR franchit aussi un cap en terme de qualité avec une version Initiale Paris.

Outre des jantes Initiale Paris de 17 pouces, cette finition se distingue par une grille de calandre chromée spécifique à l’avant, et propose de nouvelles couleurs dont, pour la première fois et en exclusivité sur cette version, le Noir Améthyste. La signature Initiale Paris est également sublimée par des sièges chauffants en cuir Nappa, un volant en cuir Nappa pleine fleur, de nombreux éléments chromés, une planche de bord habillée façon cuir (simili) et un pédalier et des seuils de porte en aluminium. Et Nouveau CAPTUR Initiale Paris possède de série toutes les technologies embarquées en option sur les autres finitions.

Des technologies en nombre

En version Initiale Paris, Nouveau CAPTUR s’offre le système de stationnement mains libres Easy Park Assist, ainsi qu’une autre nouveauté avec l’avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning) – des équipements optionnels dès le niveau de finition Intens. Enfin, en plus du radar de recul et selon les versions, il dispose du radar avant et de la caméra de recul pour éviter chocs et éraflures dans les manœuvres, et limiter les frais de remise en état.

Parallèlement, trois systèmes multimédias sont disponibles. Dès le premier niveau, la nouvelle déclinaison de R&Go transforme le smartphone de l’utilisateur en une tablette connectée installée dans son support universel. En milieu de gamme, Nouveau CAPTUR fait appel à Media Nav Evolution, système multimédias complet avec le meilleur rapport prestations/prix du marché. Enfin, avec ses services connectés et son écran capacitif de 7 pouces, R-Link Evolution figure parmi les systèmes multimédias les plus aboutis.

Parmi ses équipements premium, le SUV de Renault intègre dans sa montée en gamme le système audio Bose qui transforme l’habitacle en auditorium grâce à ses six enceintes haute définition et son caisson de basse dans le coffre. Avec Nouveau CAPTUR, Renault s’appuie sur un modèle récent avec une gamme large pour couvrir l’ensemble des niveaux des car policies.

La compatibilité avec Android

Renault Capture AndroidPour la première fois, un véhicule des segments A et B de la gamme Renault devient compatible avec Android Auto. Lorsqu’il s’équipe de R-Link Evolution, Nouveau CAPTUR propose ainsi cette fonctionnalité de série. À travers l’écran capacitif de 7 pouces de R-Link Evolution, Android Auto permet d’utiliser facilement des applications directement issues des smartphones et compatibles avec les situations de conduite : téléphonie, navigation, musique et messagerie. À partir du segment C et à condition d’être dotés de R-Link 2, tous les modèles Renault seront désormais compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay.


Une qualité perçue à la hausse

Fabien Meunier, chef de gamme segments A et B, Renault
Fabien Meunier, chef de gamme segments A et B, Renault

« Nouveau CAPTUR se singularise par un style encore plus baroudeur. Dans sa partie basse, la face avant adopte la nouvelle signature lumineuse de Renault en forme de C. L’intérieur reflète une véritable montée en gamme grâce à des matériaux plus nobles et des selleries encore plus qualitatives. Autre avancée, Nouveau Captur existe maintenant dans une version Initiale Paris, finition premium vitrine du savoir-faire de Renault. En matière de qualité perçue, les progrès se font spectaculaires.

Enfin, Nouveau CAPTUR fait le plein de technologies innovantes et possède désormais une dotation en équipements particulièrement généreuse. »

PARTAGER SUR