Publi-Communiqué

Un haut de gamme entièrement revisité

Avec Nouvel ESPACE, TALISMAN, TALISMAN Estate et Nouveau KOLEOS, Renault a complètement repositionné son haut de gamme au cours des 18 derniers mois. Avec un franc succès auprès des entreprises.

1154
Renault TALIMAN Estate, Renault TALISMAN
Renault TALIMAN Estate, Renault TALISMAN

Avec Nouvel ESPACE, TALISMAN, TALISMAN Estate et Nouveau KOLEOS, Renault a complètement repositionné son haut de gamme au cours des 18 derniers mois. Avec un franc succès auprès des entreprises.

Premier à être commercialisé en avril 2015, Nouvel ESPACE s’est réinventé : les amateurs de SUV apprécient ses lignes sportives et musclées, quand les inconditionnels du monospace plébiscitent son habitacle spacieux, son confort et ses capacités de chargement généreuses. Dès son lancement, Nouvel ESPACE a suscité un véritable engouement des particuliers mais aussi des entreprises qui représentent une vente sur deux.

entaires. La fonction One Touch rabat automatiquement les sièges arrière sous le plancher et accroît la capacité du coffre de 660 à 2 000 l.

Pour la première fois sur le segment D, Nouvel ESPACE repose sur le châssis 4Control à 4 roues motrices. Sous les 50 km/h, les roues arrière tournent en sens inverse des roues avant, offrant un rayon de braquage équivalent à celui de CLIO ; au-dessus de cette vitesse, les roues braquent dans le même sens pour une tenue de route exemplaire. Cette technologie équipe aussi TALISMAN et TALISMAN Estate.

Sûr et confortable, Nouvel ESPACE est proposé avec trois moteurs : Energy dCi 130, Energy dCi 160 EDC et TCe 200 ch EDC. Les émissions de CO2 débutent à 116 g/km alors que le dCi 160 ne dépasse pas les 120 g.

Sur le segment D , Renault propose aussi une berline et un break qui doivent affronter une concurrence déjà installée. Pour développer TALISMAN et TALISMAN Estate, Renault est parti d’une page blanche. La berline s’est cependant hissée rapidement au premier rang du segment D, devant les marques premium.

Une conduite personnalisée

Inaugurée sur Nouvel ESPACE, la technologie Multi-Sense est disponible sur TALISMAN et TALISMAN Estate. Elle permet de personnaliser le style de conduite selon cinq modes en jouant sur la réponse du moteur, les lois de passage des vitesses, la variation de l’effort au volant, les réglages de l’amortissement piloté et les paramètres du système 4Control. Eco, Confort, Neutre, Sport ou Perso, un simple clic change d’atmosphère et de style de conduite selon l’humeur du conducteur. Le mode Confort l’emporte sur l’autoroute quand le mode Sport décuple le plaisir sur une route de montagne. Avec Multi-Sense, les crossovers, berlines et breaks des segments D et E se démultiplient en cinq véhicules différents sous une seule carrosserie.

Ambiance classe affaires

Avec un subtil équilibre des proportions, TALISMAN affiche une silhouette dynamique combinant harmonieusement élégance et puissance. Ce n’est pas un hasard si TALISMAN a été élu « Plus belle voiture de l’année 2015 ». À l’intérieur, ses fauteuils larges et accueillants, massants, chauffants et ventilés selon les versions, évoquent le luxe des classes affaires de l’aérien. À l’arrière, les jambes prennent place sans encombre grâce à un rayon aux genoux au sommet de la catégorie. Avec 600 l, son coffre offre la meilleure capacité du segment.

Les trois motorisations diesel Energy dCi de 110, 130 et 160 ch affichent 95, 102 et 116 g de CO2. Le moteur Energy dCi 110 en particulier devient le plus sobre de sa catégorie. Une palette complétée par deux blocs essence TCe de 150 et 200 ch (116 et 117 g).
Dévoilé au printemps 2016, TALISMAN Estate a conquis les professions libérales, les chefs d’entreprise, les commerçants et les cadres. Ce break statutaire fait la différence par son habitabilité et son confort, en répondant aux exigences familiales, sans transiger sur le plaisir de conduite.

Renault Espace arrière

L’atout des aides à la conduite

Nouvel ESPACE, TALISMAN et TALISMAN Estate multiplient les aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence, alerte de franchissement de ligne, alerte de distance de sécurité, détection des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, avertisseur d’angle mort, caméra de recul, commutation automatique des feux de route et de croisement, affichage tête haute, frein de parking assisté, coffre à ouverture mains libres, aides au parking mains libres

Numéro un de sa catégorie sur le marché des particuliers, TALISMAN Estate est passé de la cinquième à la troisième place sur celui des entreprises entre 2016 et 2017, et continue à gagner du terrain. Une véritable performance : Renault était jusque-là quasiment absent des breaks du segment D.

Un break généreux

Par rapport à la berline, TALISMAN Estate bénéficie de 30 mm supplémentaires de garde au toit pour atteindre 886 mm. Avec 25 l de rangement, des volumes généreux à l’avant et à l’arrière, ce break est le plus habitable de sa catégorie.

Avec un seuil de chargement bas et une large ouverture de plus de 1 m, son coffre facilement accessible s’ouvre et se ferme en passant le pied sous le pare-chocs. Et la fonction Easy Break permet de rabattre facilement la banquette arrière pour passer à 1 700 l de volume de chargement et 2,01 m de longueur utile.

TALISMAN Estate se dote de deux moteurs essence et de trois diesel. Ses émissions débutent à 98 g dans sa version dCi 110 associée à la boîte manuelle 6 vitesses ; avec la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses, ce bloc n’émet que 99 g. Sobre, élégant, spacieux et pratique à l’image des véhicules haut de gamme de Renault, TALISMAN Estate dispose de tous les atouts pour séduire.

Une qualité 100 % française

SCENIC, Nouvel ESPACE, TALISMAN et TALISMAN Estate sont fabriqués à Douai. Renault a investi 420 millions d’euros dans cette usine pour la propulser dans l’univers du premium. Toujours dans l’optique de renforcer la qualité, Renault Douai a développé des procédures pour examiner les véhicules en sortie de chaîne et procéder à d’éventuelles corrections. Les ressources humaines ont aussi fait l’objet d’investissements importants. En 2014 et 2015, plus de 200 000 heures de formation diplômante « Passeport usine haut de gamme » ont été dispensées aux collaborateurs de l’usine, devenue un fer de lance du haut de gamme français. Un argument imparable pour les sociétés du CAC 40 et les entreprises attachées au « Made in France ».

PARTAGER SUR