Publi-Communiqué

CAHIER EXPERT GROUPE TOYOTA : l’offensive hybride

2505
Cahiers Experts Toyota

L’hybride, l’alternative au Diesel

Arnaud Martinet Directeur Adjoint Ventes Sociétés & Occasions Toyota & Lexus, Toyota France
Arnaud Martinet, Directeur Adjoint Ventes Sociétés & Occasions Toyota & Lexus, Toyota France

Précurseur des motorisations hybrides, le groupe Toyota récolte tous les fruits de son avance technologique. Vingt ans après le lancement de leur premier modèle hybride, les ingénieurs du constructeur ont développé une quatrième génération qui équipe aujourd’hui les nouveaux modèles de Toyota et Lexus.

Quand d’autres acteurs en sont encore au concept-car ou aux prémices de l’électrification, le groupe Toyota s’appuie sur une gamme complète capable de couvrir tous les niveaux d’une car policy. Ces vingt dernières années, il a vendu 12,5 millions de véhicules de ce type dont 1,5 million pour la seule année 2017 – un objectif atteint avec trois ans d’avance. Toyota aligne huit véhicules hybrides quand Lexus en propose sept, et de nouveaux modèles viendront enrichir l’offre dans les prochains mois.

Très compétitifs en termes d’émissions, de consommation de carburant, moins onéreux à entretenir, mieux valorisés sur le marché de l’occasion avec des valeurs résiduelles en progression et moins taxés, les hybrides du groupe Toyota s’imposent comme l’alternative au Diesel. De plus, le passage à la norme WLTP avantage nos modèles avec, pour la grande majorité d’entre eux, des taux de CO2 sous les seuils des 100 ou 120 g/km.

Le succès rencontré par Toyota et Lexus auprès des entreprises ne doit rien au hasard : les modèles hybrides répondent à la volonté des grands groupes, des PME et des TPE de limiter leur impact sur l’environnement, tout en maîtrisant leurs coûts. Ce modèle économique s’impose tout en améliorant le plaisir et le confort de la conduite.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Le Mondial de l’Auto de Paris permet au groupe Toyota de réaffirmer ses convictions et de créer l’événement avec le lancement de six modèles en quatre mois : Toyota Corolla, RAV4 et Camry, et Lexus UX, ES et RC. Loin de se reposer sur ses lauriers, le groupe Toyota poursuit sur sa lancée pour améliorer ses performances en continu et répondre avec une précision chirurgicale aux besoins des entreprises de toutes les tailles et de tous les métiers. Conseiller, accompagner, grandir avec les entreprises constitue le leitmotiv du groupe Toyota qui est le seul constructeur à proposer une alternative crédible au Diesel.