Publi-Communiqué

CAHIERS EXPERTS TOYOTA : les utilitaires à l’offensive

3146
cahiers-experts-toyota-utilitaires-a-loffensive

Un constructeur au service de l’efficacité professionnelle

Arnaud Martinet : Chef du département Toyota Entreprise et Occasion
Arnaud Martinet :
Chef du département Toyota Entreprise et Occasion

Leader mondial sur le marché de l’hybride avec plus de 10 millions d’unités vendues à travers le monde, le groupe Toyota a plus d’une corde à son arc avec les marques Toyota et Lexus.

Le constructeur japonais est également un spécialiste des VUL. Depuis les années 1950 et le lancement du ToyoAce, son expertise s’est approfondie au fil du temps. Aujourd’hui, Toyota s’affirme comme le spécialiste de la mobilité des hommes comme des marchandises.

Commercialisé depuis 1968, le Toyota Hilux s’est vendu à près de 540 000 unités en 2016 à travers le monde – soit l’un des deux leaders planétaires sur son segment. En Europe et plus particulièrement en France, Toyota a décidé de se renforcer sur le marché des VUL et, en complément du nouveau Hilux, s’appuie sur le PROACE, son fourgon léger, pour partir à la conquête des professionnels.

Le constructeur aligne aussi une gamme Affaires avec des versions transformées en deux-places de ses Yaris et Auris disponibles dans de multiples motorisations. Toyota est ainsi le seul à proposer des véhicules de société en versions essence, Diesel et hybride sur le territoire hexagonal. De plus, grâce à ses partenaires carrossiers, Toyota est capable de transformer tous ses VP en versions Affaires deux-places, et ce de l’Aygo à l’Avensis.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Toyota Business Plus accompagne les entreprises, les professionnels et les artisans qui veulent bénéficier des véhicules les plus performants et d’une qualité de service irréprochable. En France, Toyota Business Plus rassemble 25 personnes pour animer les ventes auprès des grands comptes, des PME, des TPE, des artisans et des professionnels. Cette équipe accompagne aussi les 120 Business Centers et les 45 Fleet Centers afin d’apporter des solutions de financement et des services sur mesure à toutes les entreprises – quels que soient leur taille et leur métier. Résultat : une présence au plus près des professionnels pour renforcer leur efficacité au quotidien.