Publi-Communiqué

Des compétences professionnelles

Présent partout dans l’Hexagone, Volkswagen Professionnels mise sur ses équipes formées et dédiées aux entreprises, avec à la clé une promesse client sur mesure.
1743
Volkswagen Professionnels

Six ans après le lancement de la structure sociétés, initialement prévue dans les grandes agglomérations, la marque dispose à ce jour de quelque 200 points de vente Volkswagen Professionnels : ces Business Centers représentent deux tiers du réseau distributeurs total de la marque. À cela s’ajoutent plus de 480 réparateurs agréés Volkswagen, avec un personnel rompu à l’entretien et à la réparation des véhicules de la marque.

Grâce à ce maillage dense, 95 % de la population française se trouve à moins de vingt minutes d’un réparateur agréé Volkswagen. Cette montée en puissance du réseau Volkswagen Professionnels a permis à la marque de se renforcer significativement sur le marché du Small and Medium Business, tout en clarifiant le domaine d’expertise auprès de la cible entreprises.

Des vendeurs spécialisés

Volkswagen s’appuie également sur des équipes dédiées à la gestion de la clientèle professionnelle : ces vendeurs spécialisés génèrent 90 % des ventes aux entreprises. Ils ont tous bénéficié de la « Fleet Academy » mise en place en 2013 dans le cadre de la charte Volkswagen Professionnels. Il s’agit d’un cursus de formation pour la vente aux entreprises, dispensé à tous les vendeurs et aspirants vendeurs sociétés. L’enjeu : assurer et certifier la compétence des équipes spécialisées dans le réseau.

Grâce à cette formation, l’ensemble des forces de vente est désormais habilité à conseiller les clients et les prospects à travers une approche globale basée sur le coût d’utilisation (TCO). Les vendeurs savent ainsi adapter leurs propositions aux besoins de chaque professionnel, avec des offres packagées et personnalisées.

PARTAGER SUR