Publi-Communiqué

Le meilleur des deux mondes

Avec ses nouvelles Golf et Passat GTE hybrides rechargeables suréquipées, Volkswagen offre les avantages de la propulsion électrique avec la polyvalence d’un modèle thermique. Une solution idéale pour les professionnels.

968
Volkswagen GTE Passat
Passat GTE

GTE. Ces trois lettres symbolisent le meilleur de l’électromobilité, l’excellence selon Volkswagen. Tout juste renouvelée, la gamme GTE s’articule autour de la Golf et de la Passat, deux modèles emblématiques dans la catégorie des hybrides rechargeables.

La nouvelle Passat GTE assure des performances de haut vol : 7,4 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Numéro 1 des ventes sur son segment depuis 2015, la Golf GTE a récemment décroché le prix « Énergie et Environnement » décerné par le jury d’experts de l’Automobile Club Kraftfahrer Schutz e.V. (KS), très influent en Allemagne. Le système hybride rechargeable de cette Golf associe un quatre cylindres 1.4 TSI de 150 ch avec un moteur électrique de 102 ch alimenté par une batterie lithium-ion. L’ensemble développe une puissance cumulée de 204 ch (350 Nm de couple) qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 s.

Sportive mais écolo, la Golf GTE revendique une consommation moyenne de 1,6 l/100 km pour des rejets de CO2 limités à 36 g/km (cycle NEDC). Capable de parcourir 50 km (NEDC) en mode 100 % électrique, elle assure une autonomie totale de 883 km.

Volkswagen Golf GTE
Golf GTE

Comme le reste de la gamme Golf, cette dernière mouture de la GTE arbore un bouclier remodelé avec une nouvelle signature lumineuse diurne et des projecteurs 100 % LED. La prise de recharge se trouve toujours derrière le logo, tandis que huit teintes sont déclinées au catalogue.

Une gamme suréquipée

À l’intérieur, cette Golf GTE reçoit un combiné d’instrumentation digital (Active Info Display) avec un affichage spécifique GTE. Mais aussi un écran tactile standard de 8 pouces (9,2 pouces avec le système Discover Pro en option). Outre un pédalier en alu pour renforcer l’ambiance sportive, une sellerie cuir Vienna est proposée en option.

Par rapport à l’ancienne génération, l’équipement s’enrichit d’un régulateur de vitesse actif ACC avec fonction de conduite semi-autonome (Traffic Jam Assist) et freinage automatique d’urgence avec détecteur de piétons (Front Assist). On retrouve aussi une caméra de recul, le système d’accès mains libres (Keyless Access) et l’appel d’urgence automatique avec les services connectés Car Net Security & Service.

Commercialisée à partir de 40 500 euros TTC (hors bonus), la Golf GTE bénéficie d’un bonus de 1 000 euros (2 500 euros avec la mise à la casse d’un diesel antérieur à 2006), de la carte grise gratuite ou à moitié prix selon les régions, et de l’exonération de la TVS. Sans oublier un plafond relevé à 20 300 euros pour les amortissements non déductibles.

La recharge GTE

Les Golf et Passat GTE sont livrées avec un câble domestique et un câble pour la recharge rapide sur une Wallbox (Mode 3/Type 2). La recharge s’effectue en 3 h 45 sur une prise standard ou en 2 h 15 sur une Wallbox, pour la Golf GTE.
recharge gte

Les quatre modes de conduite GTE

GTE : conduite avec les deux moteurs cumulés
E-Mode : conduite 100 % électrique
Hybrid : conduite hybride au cours de laquelle la charge de la batterie est maintenue à un niveau constant (post charge).
Battery Charge : la batterie est rechargée par le moteur essence pendant le trajet.
quatres-modes-de-conduite-gte


La nouvelle Passat GTE bénéficie de ces avantages fiscaux mais avec des prestations encore plus haut de gamme. Sous le capot, elle développe 218 ch (400 Nm de couple) grâce à sa propulsion hybride rechargeable, de quoi assurer des performances de haut vol : 7,4 s pour passer de 0 à 100 km/h.

En même temps, cette Passat bat des records de sobriété avec une consommation moyenne de 1,6 l/100 km et 37 g de CO2 (NEDC). Comme la Golf, elle peut rouler 50 km (NEDC) en mode 100 % électrique grâce à sa batterie d’une capacité de 9,9 kWh, tandis que son autonomie totale atteint 1 114 km.

La Passat GTE se reconnaît à sa calandre spécifique avec liseré bleu et badges GTE, ainsi qu’à ses deux sorties d’échappement trapézoïdales chromées. Elle arbore également des projecteurs full LED (directionnels en option) avec une signature LED en forme de C.

Volkswagen Golf GTE habitacle
Golf GTE

Des prestations en hausse

À bord, on découvre une belle sellerie cuir/alcantara et une instrumentation digitale avec affichage spécifique GTE (Active Info Display). Quatre modes de conduite peuvent être sélectionnés : E-Mode (100 % électrique), Hybrid, GTE et Battery Charge.

Basée sur le niveau Carat, la Passat GTE se veut suréquipée. Elle aligne de série le régulateur de vitesse ACC avec Front Assist, une climatisation automatique tri-zone, la caméra de recul, le Park Assist et le système multimédia Discover Pro 8 pouces avec les services et applications connectés (Car-Net App-Connect et Car-Net e-Remote).

PARTAGER SUR