Publi-Communiqué

Des valeurs sûres

Golf, Arteon ou Tiguan Allspace pour septembre : la gamme Volkswagen se renouvelle et se développe avec des modèles toujours plus séduisants et mieux équipés. De quoi satisfaire les gestionnaires de parc et les collaborateurs les plus exigeants.

1681
Gamme Volkswagen - Alteon
Alteon

L’actualité produit de Volkswagen va s’intensifier en 2017 : après la Golf VII restylée et le Tiguan Allspace présenté à Détroit, c’est au tour de l’Arteon de débarquer en concession. Et à l’automne, à Francfort, la dernière Polo et le SUV compact T-Roc se dévoileront. Des modèles qui auront tout pour plaire aux responsables de flotte en quête de renouveau.

La Golf, toujours

Premier véhicule importé en France et référence en Europe, la Golf reste une icône du marché des flottes où elle réalise 35 % de ses ventes. L’évolution de la Golf VII passe par un restylage léger mais efficace avec un bouclier redessiné et de nouveaux phares LED. À bord, cette Golf s’offre un nouveau combiné d’instrumentation numérique (Active Info Display) et de plus grands écrans tactiles de 8 ou 9,2 pouces, avec le système multimédia Discover (media ou Pro).

La Golf VII fait aussi le plein de technologies avec par exemple le système de conduite semi-autonome en embouteillage (Traffic Jam Assist) qui fonctionne jusqu’à 60 km/h. Et grâce au freinage automatique d’urgence (Front Assist), l’auto peut détecter les piétons.

Outre sa gamme de diesel TDI (de 115 à 184 ch) très sobres (à partir de 102 g/km de CO2 en 115 ch DSG7), la Golf VII adopte de nouveaux moteurs essence TSI à injection directe : 3 cylindres 1.0 de 85 ch (109 g), 1.0 de 110 ch (107 g en DSG7) ou 1.5 TSI Evo de 150 ch (112 g en DSG7) avec gestion active des cylindres. Ce dernier se déclinera plus tard dans une version à moins de 110 g.

Enfin, la Golf VII troque sa boîte automatique DSG6 à double embrayage contre une boîte à 7 rapports plus efficiente, avec à la clé des émissions abaissées jusqu’à 10 g. La Golf est aussi la seule à aligner tous les modes alternatifs de propulsion : hybride rechargeable, électrique, GNV, Multifuel E85.

Basées sur les niveaux Trendline et Confortline, les deux finitions Business reçoivent le système de navigation Discover Media avec les services connectés Car-Net et Guide & Inform. La finition supérieure Carat s’adresse aussi aux professionnels avec une dotation enrichie : caméra de recul, feux arrière à LED avec clignotant à défilement, ordinateur de bord couleur, système d’accès sans clé (Keyless Access), etc.

L’arteon, le coupé 5 portes

Pour renforcer ses positions dans le haut de gamme, Volkswagen a dévoilé l’Arteon au dernier salon de Genève. Positionnée au-dessus de la Passat, cette grande berline de 4,86 m de long affiche une élégante silhouette de coupé 5 portes. Grâce à son hayon électrique en option et à son grand volume de coffre de 563 l, l’Arteon n’en demeure pas moins pratique et habitable, avec un espace aux jambes à l’arrière inégalé sur le segment.

Focus techno

Discover Pro : le geste et la parole

Disponible sur les Golf, Passat, Arteon et Tiguan, le système d’info-divertissement haut de gamme Discover Pro comprend un écran tactile de 9,2 pouces en verre avec des fonctions réactives au toucher. Il propose le meilleur de la connectivité Volkswagen : une connexion Bluetooth pour deux appareils, la cartographie 3D Europe, l’application Volkswagen Media Control pour smartphones, ainsi que les technologies App Connect : MirrorLinkTM (Android), CarPlayTM (Apple) et Android AutoTM (Google). S’ajoutent le contrôle vocal et surtout une nouvelle commande gestuelle intuitive. Celle-ci permet d’utiliser l’interface et de naviguer dans les menus sans toucher l’écran, simplement par des mouvements de la main.

Volkswagen Alteon, habitacle
Alteon


Côté moteurs, elle aligne six motorisations de 150 à 280 ch, en essence TSI ou diesel TDI (à partir de 116 g). Haut de gamme oblige, l’Arteon sera largement proposée en boîte automatique DSG à double embrayage, ainsi qu’avec la transmission intégrale 4Motion en série ou en option selon les motorisations.

Volkswagen lui a aussi prévu de nouvelles aides à la conduite prédictive, capables de réagir par anticipation aux limitations de vitesse, aux virages et aux ronds-points. Enfin, les professionnels pourront se laisser tenter par les finitions Elegance et R-Line, avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

Tiguan allspace, toujours plus d’espace

Sur le segment des SUV, Volkswagen élargit son offre avec la version rallongée Allspace du Tiguan (+ 21 cm). Celle-ci fait la part belle à l’espace intérieur et intègre en option 2 places supplémentaires en troisième rangée. Le coffre atteint 760 l en configuration 5 places, tandis que le volume total de chargement progresse de 265 l à 1 920 l par rapport à la version courte. De quoi rivaliser avec les plus grands monospaces du marché.

7
C’est le nombre de places
du Tiguan Allspace
version 2017.

Focus techno

Le téléphone en mode induction

Selon les différents modèles Volkswagen, un support permet de recharger son smartphone sans fil par induction. Et pour les téléphones compatibles avec la norme rSAP, une unité téléphonique prend le relais de l’appareil. Dans les deux cas, le rayonnement d’ondes demeure réduit et l’utilisateur profite d’une qualité de son et de réception optimisée grâce à l’antenne du véhicule.

Volkswagen Tiguan Allspace habitacle
Tiguan Allspace


Pourvu de la transmission intégrale 4Motion, le Tiguan Allspace peut compter sur des versions traction (roues avant motrices) d’entrée de gamme, et sur des finitions Business basées sur les niveaux Trendline et Confortline. Il a droit à des motorisations diesel TDI ou essence TSI, toutes disponibles en boîte automatique DSG à double embrayage.

Côté équipements, tous les Tiguan Allspace dotés d’un système de navigation (Discover Media ou Pro) disposent des informations et services connectés Guide & Inform et Security & Service. Le système Automated Driving pour évoluer dans le trafic en mode semi-autonome est également proposé en option.

Tiguan Allspace
Tiguan Allspace
PARTAGER SUR