Camion Transport et Migros testent eActros Suisse

En Suisse, le transporteur suisse Camion Transport et la coopérative alimentaire Migros Zurich testent chacun un poids lourd Mercedes eActros électrique pour leurs livraisons urbaines.

685
Camion Transport Migros eActros
Les eActros de Mercedes s’équipent de rétroviseurs caméras et d’un détecteur d’angle mort pour les changements de direction.

Deux entreprises suisses, Migros et Camion Transport, se sont engagées depuis juin à tester pendant un an l’eActros 100 % électrique de Mercedes. À Zurich, le conglomérat de coopératives suisses Migros est le plus grand groupe suisse de distribution alimentaire. Migros a choisi un porteur eActros de 25 t pour livrer ses supermarchés de Zurich et des environs dans le cadre d’une tournée quotidienne de 150 km.

Un transport vert

À Wil (9501), le transporteur Camion Transport se présente comme le leader suisse du transport écologique ; il a obtenu le prix Eco Performance Award en mai 2012 pour son organisation logistique incluant un transport national ferroviaire. Camion Transport a réceptionné pour sa part un porteur eActros de 18 t pour livrer en marchandises diverses la ville de Saint-Gall depuis son hub de Schwarzenbach, soit une rotation quotidienne de 150 km. À Saint-Gall, son partenaire Die Fliege VeloKurier (Le VéloCoursier Volant) réceptionne les colis et assure la distribution urbaine.

Avec cette expérience, Camion Transport étudie la possibilité pour 2025 de livrer tous les centres urbains suisses sans émissions de CO2.