Sensibiliser les usagers pour protéger les agents des routes

À l’occasion de la Semaine de la sécurité des agents des routes se déroulant du 15 au 21 octobre, Élisabeth Borne, la ministre chargée des Transports, a lancé une campagne de prévention.

1120
Campagne prévention agents des routes 2

Entre 2014 et 2017 le nombre d’accidents sur les zones de chantier et d’intervention a augmenté de 34 %. Ainsi, 120 agents des routes ont été blessés et 3 tués sur cette même période. Partant de ce constat, Élisabeth Borne a lancé la campagne « Sécurité des agents des routes : à vous aussi d’écarter le danger. »

Sensibiliser et responsabiliser

Pour protéger les 9 000 agents travaillant sur le réseau routier national, la ministre chargée des Transports souhaite sensibiliser les automobilistes et les chauffeurs de poids lourd. En effet, elle rappelle que ces derniers sont les premières victimes des accidents sur les zones d’intervention des agents. La campagne est centrée sur un film tourné à 360 ° sur les risques encourus par les agents des routes au quotidien. Le slogan « Sécurité des agents des routes : à vous aussi d’écarter le danger » vise quant à lui à responsabiliser les automobilistes. La campagne de prévention appelle ceux-ci à adapter leur conduite lorsqu’ils approchent d’un chantier ou d’un véhicule d’intervention. Enfin, un spot radio, des bannières de prévention et des actions régionales seront aussi mis en place dans le cadre de cette campagne.

PARTAGER SUR