Car Caring : Des soucis et des frais en moins !

Australie fait appel au service de conciergerie automobile de CEO, première société à avoir investi ce créneau en France.

- Magazine N°156
439

Baptisée Car Caring, l’offre permet aux entreprises de simplifier la vie de leurs cadres dirigeants en les déchargeant d’un certain nombre de contraintes liés à l’usage de leur automobile.

Ainsi pour Australie, CEO organise toutes les opérations de maintenance ainsi que le convoyage aller/retour des 18 voitures de direction du groupe. Un contrôle sécurité des véhicules est aussi effectué une fois par mois sur le site de l’entreprise à l’occasion d’un lavage complet (et écologique !) des véhicules. Mais l’offre peut aller au-delà puisque CEO propose à ses clients tout un panel de prestations à la carte.

Six ans après la mise en place du Car Caring chez Australie, Jean-Marc Ginouvier, directeur administratif et financier de ce groupe, n’en retire que des bénéfices. Avec ce service, explique-t-il, et bien que la flotte du groupe soit en location, les utilisateurs sont plus attentifs à leur véhicule, mais aussi plus responsables. Une évolution des comportements qui améliore leur sécurité, et qui se traduit aussi par une réduction des coûts pour l’entreprise. « Nos déclarations de sinistres ont été divisées par trois depuis 5 ans et à véhicules constants, nous avons pu renégocier notre prime d’assurance à moins 25 % », confie Jean-Marc Ginouvier.

Au total, ce dernier estime en outre à 18 000 € par an le montant des économies directement liées à la mise en place de ce service. Des gains réalisés sur les frais de remises en état évités, mais aussi sur la réduction des coûts de taxi ou de location de véhicules de remplacement. Sans compter les heures perdues en moins !

PARTAGER SUR