Anne Bertrand est directrice de la gestion des véhicules chez Orange.
Orange, qui se félicite déjà de détenir le premier parc français en autopartage, compte poursuivre dans ce sens. « Nous avons 3 900 véhicules en autopartage et l’objectif est au minimum d’atteindre les 5 000. Il faut éviter les véhicules attribués qui restent au parking et qui roulent peu et donc coûtent cher. L’autopartage permet aussi de favoriser l’électrique. Ainsi, un collaborateur qui prend un véhicule électrique pour ses trajets quotidiens, du fait d’un faible kilométrage, peut prendre un véhicule thermique en autopartage pour ses week-ends ou pour les vacances. Et...
Anne Bertrand est directrice de la gestion des véhicules chez Orange.
Orange, qui se félicite déjà de détenir le premier parc français en autopartage, compte poursuivre dans ce sens. « Nous avons 3 900 véhicules en autopartage et l’objectif est au minimum d’atteindre les 5 000. Il faut éviter les véhicules attribués qui restent au parking et qui roulent peu et donc coûtent cher. L’autopartage permet aussi de favoriser l’électrique. Ainsi, un collaborateur qui prend un véhicule électrique pour ses trajets quotidiens, du fait d’un faible kilométrage, peut prendre un véhicule thermique en autopartage pour ses week-ends ou pour les vacances. Et pour les véhicules électriques pris chez ALD Automotive, ce loueur propose aussi cette solution du thermique quelques semaines par an, selon sa formule ALD switch », indique Anne Bertrand. De quoi rassurer les collaborateurs qui passent le cap.
En outre, dans le cadre de son plan de déplacement d’entreprise, Orange mise sur le covoiturage. « Nous avons déployé cette solution avec le prestataire Klaxit sur le site de Guyancourt (78). Nos salariés covoitureurs peuvent partager un véhicule avec leurs collègues d’Orange mais aussi avec ceux des entreprises voisines comme le Crédit Agricole ou Renault qui ont déployé le covoiturage avec Klaxit », conclut Anne Bertrand.
La flotte d’Orange en chiffres
• 18 300 véhicules : 700 véhicules verts (hybrides et surtout électriques) et 11 000 diesel