Cette carte peut être prépayée sur internet pour accéder aux bornes et s’approvisionner à un tarif moyen de 2 euros les 100 km ; ou bien, selon le principe de la carte carburant, le paiement se fait en fin de mois et « la carte permet au gestionnaire de connaître le nombre de recharges et de kWh pour chaque véhicule de la flotte », indique Claude Muller, directeur général.
« Nous avons plusieurs types de clients : les constructeurs (Nissan, Mitsubishi, Renault, etc.) qui vendent des véhicules électriques et ajoutent un service de carte parfois avec un crédit de 50 euros comme Volks-wagen ; les conducteurs individuels et ceux qui installent...
Cette carte peut être prépayée sur internet pour accéder aux bornes et s’approvisionner à un tarif moyen de 2 euros les 100 km ; ou bien, selon le principe de la carte carburant, le paiement se fait en fin de mois et « la carte permet au gestionnaire de connaître le nombre de recharges et de kWh pour chaque véhicule de la flotte », indique Claude Muller, directeur général.
« Nous avons plusieurs types de clients : les constructeurs (Nissan, Mitsubishi, Renault, etc.) qui vendent des véhicules électriques et ajoutent un service de carte parfois avec un crédit de 50 euros comme Volks-wagen ; les conducteurs individuels et ceux qui installent des bornes dans leurs parkings, comme Sames, Ikea, Auchan ou bien encore des collectivités. Nous apportons à ces derniers une solution en gérant pour eux la tarification, en récupérant les sommes collectées et en leur reversant », détaille Claude Muller.
Enfin, la carte KiWhi pour les flottes est proposée par des loueurs comme Alphabet et utilisée par des grandes entreprises. « Nous avons gagné un appel d’offres pour équiper les flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeables de l’État. Du fait de leur objectif d’acquérir au moins 50 % de modèles propres, le potentiel s’élève à 30 000 véhicules en 2017. Avec la carte, les conducteurs accèdent gratuitement aux bornes mises en place par l’État ainsi qu’aux autres bornes payantes. Une facture mensuelle et globale est ensuite fournie pour les approvisionnements payants et un relevé informe sur les usages. »
« Pour les flottes, nous pouvons combiner sur la même facture les dépenses effectuées avec le KiWhi Pass, la carte easyfuel que nous commercialisons également (Intermarché, Shell, Esso, BP, Avia) et le télépéage », souligne Claude Muller.
D’autres acteurs comme la Compagnie des Cartes Carburant comptent aussi se lancer sur ce créneau de la carte carburant électrique.