Carglass®, expert en calibrage des caméras ADAS (Advanced Driver Asistance System)

Spécialiste de la réparation (1) de pare-brise, Carglass® est passé maître en matière de calibrage des caméras ADAS. Un service devenu incontournable sur les nouveaux véhicules.

969
CARGLASS

La généralisation progressive des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sur les nouveaux véhicules a un impact direct sur les métiers de la réparation (1) et du remplacement de vitrage automobile. En cas de remplacement du pare-brise, un calibrage systématique de la caméra doit en effet être réalisé. Une opération qui engage la responsabilité du réparateur. Pour répondre à ces nouveaux besoins, Carglass® œuvre depuis 2015 à équiper et former son réseau à cette technique devenue incontournable.

100 % du réseau formé et équipé (2)

Aujourd’hui, 100 % des chefs d’équipe sont formés et les 460 centres Carglass® sont en capacité d’effectuer le calibrage des véhicules équipés de caméras embarquées (2). L’opération peut être réalisée sur 98 % des véhicules, toutes marques confondues.

Outre la présence du réseau Carglass® partout sur le territoire (3), ce service est particulièrement adapté aux flottes d’entreprise. Et pour cause : les véhicules y sont plus jeunes que la moyenne du parc automobile et souvent équipés de ces nouvelles technologies. C’est pourquoi l’expertise de Carglass® est un gage de confiance pour les professionnels, mais aussi un gain de temps et de confort pendant la prise en charge des véhicules.

Retrouvez cet exposant sur les Rencontres Flotauto

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2 € et hors du champ de vision du conducteur.
(2) 268 centres sont équipés du calibrage statique et dynamique, 200 centres sont équipés du calibrage dynamique. Janvier 2019
(3) France métropolitaine hors Corse et îles non reliées par un pont

 

CARGLASS